Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le futur réseau de Papy-ion69

+7
julien 67
LPAT67
railsguy
vianneyh
xavgaz
Biddle
papy-ion69
11 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Lun 1 Avr 2013 - 12:02

Salut.
Voici donc un petite présentation de mon projet :

Coté support :
Un plateau de 260 x 140 cm dans mon salon.
En prévision d'un déménagement, ce plateau est constitué de 3 modules (1 central de 140 x 120 + 2 latéraux de 140 x 70 cm)
ce tout est monté sur un cadre métallique avec des pieds équipés de roulettes pour pouvoir le déplacer à volonté.

Coté Réseau :
J'ai utilisé le logiciel Raily 4.0 pour la conception de mon projet.
Un simple boucle de 25 mètres environ fortement repliée sur elle même pour simuler un réseau au maximum en double voie.
Le futur réseau de Papy-ion69 Raily_17
En gris, la boucle inférieure, en vert, la partie haute (100mm), en bleu et en violet, les 2 rampes (respectivement 2.5 et 2.37 %)

Ces voies (Peco SL-100 en majorité, des reliquats de Jouef et Piko) seront montées sur un ballast Woodland Scenics (ST1474)

Le circuit sera divisé en 7 cantons traditionnels (ZP + ZA) plus une ZP pour un PN en partie basse.
Ce qui me permettrais théoriquement de faire circuler un maximum de 6 convois, mais je pense me limiter à 4 circulations simultanées.

Le réseau intégrera un circuit Car System d'environ 9 mètres.
Le futur réseau de Papy-ion69 Raily_18

Le gros souci est que ce réseau pourra être visible sous tous les angles. Cela va m’obliger à soigner les décors des 4 cotés, pas évident.

Coté Commandes :
J'ai acheté une centrale Lenz (LVZ100) avec un transfo TR150 qui devrait être suffisant pour alimenter tout ça.
Pour le ZP et ZA , j'ai commandé des LB100 de Lenz et je vais construire mes BM1 pour le système "ABC".
Pour les modules de rétro-signalisations, je ne suis pas encore décidé (Lenz ou LDT ?).

Cotés Matériel roulant neuf:
1 x ABJ 3 Renault (Electrotren - 2140D) + Décodeur Silver+, modifée (éclairage par ruban LEDs).
2 x X73500 TER (Jouef - HJ2160 & HJ2162) + Décodeurs Lokpilot 4.0
1 x CC72006 livrée "Isabelle" (Jouef - HJ2129) + Décodeur Lokpilot 4.0
1 x Rame RRR Rhône-Alpes de EPM en commande

1 x Voiture USI A2t2B2t3 ( LSM - 40 004-1)
1 x Wagon plat SNCF (Jouef - HJ6065) (Wagon lourdement plombé pour les tests mes devers en courbes)

Cotés Matériel roulant ancien (derniers achats vers 1980):
1 x Pacific 231 C (Jouef)
1 x Autorail panoramique (Jouef)
1 X Grue de 85 tonnes (Jouef)
Diverses machines, voitures et wagons Jouef et Lima.

Cotés Informatique :
Une interface Ethernet chez Lenz (Li-Eth)
J'ai donc installé provisoirement Rocview sur mon PC et son équivalent sur ma tablette Archos.

Cotés Décors :
Du carton, du bois, du papier mâché et beaucoup d'huile de coude en prévision.
J'ai aussi acheté quelques éléments de décoration (Faller, Busch, Viessmann) : Jardin, feu de camp, plans d'eau, arbres, etc.
Sans compté les reliquats d'autres réseaux, ni les maquettes cartons récupérées sur différents sites.

Grâce à mon boulot, j'ai pu récupérer pas mal de chutes de câble téléphonique (du 4 paires au 56 paires torsadées) et réseau (4P FTP).
J'ai gardé des relais européens (12V 2RT et 4RT) pour les commandes diverses.

J'avais déjà monté un réseau analogique de ce style pour un neveu (en 3 éléments séparables).
Petite particularité : Par manque de place, ce réseau était intégré dans la partie basse d'un lit en étage.
Mais je n'ai malheureusement pas de photos.
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par Biddle Lun 1 Avr 2013 - 12:35

Côté digital, si tu as des platines LB100, il sera plus commode pour toi de les relier à des modules LR101 Lenz. Ce couple marche très bien depuis plusieurs années sur mon réseau. L'alternative LDT est plus intéressante financièrement car le module regroupe détection et rétrosignalisation sur la même platine. J'en ai une en kit en prévision de test mais non opérationnelle.
L'avantage technique des modules LR101 Lenz est qu'ils peuvent récupérer des informations de plusieurs sources, relais, ILS, modules ou détecteurs Faller car-system ou LB100 et les transmettre au PC.
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par xavgaz Lun 1 Avr 2013 - 12:38

Pour info j'utilise Le RS8 qui fonctionne super bien et en plus il à le meilleur rapport qualité prix
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Lun 1 Avr 2013 - 13:55

"Biddle" :
Merci pour ces informations.

"Xavgaz" :
Je n'ai rien trouvé en français sur le fonctionnement de ces modules (RS-8 & RS-16).
Avec des documents en anglais ou allemand, pas facile de se faire une idée correcte.

Comme j'ai déjà commandé un LR-101 et les LB-100, que je dois aller chercher mardi soir, je vais faire avec.
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par xavgaz Lun 1 Avr 2013 - 16:43

traduction fr :

L ittfinski D aten T echnik (LDT)
Module de retour de 8 fois avec intégré détecteurs d'occupation
pour le bus RS-retour

Fonctions générales:
Le module de rétroaction RS-8 combine la voie occupée la détection et la fonction de rétroaction. Les détecteurs de 8 pistes occupés travaillent par détection de courant. Dans les cas a piste connectée est occupée par un objet avec un minimum de 0001 ampères (1mA) qui consomme de courant, la piste sera détectée comme étant occupé.
Locomotive feux décodeur entraîneur ou essieux de résistance sont consommation d'énergie électrique et donc induire la détection d'une piste occupée. Le courant continu maximum sur les pistes peuvent être jusqu'à 3 Ampère.

La tension de la voie (circuit numérique en cours), l'alimentation et le bus de rétroaction sont séparés par optogalvanique.
Le courant pour les pistes peuvent donc être fourni en toute sécurité à partir transformateurs différents, sans avoir un effet négatif sur la la puissance d'appoint (LZV100 / LV101 / LV102 / LV200).
Le concept modulaire de détecteurs de traces occupés et décodeurs de rétroaction met en œuvre un problème considérable: Comme Dès qu'il ya pas de courant électrique sur les pistes, toutes les pistes sont détecté comme libre, car aucun consommateur de courant est détectée.
Il existe des détecteurs de piste occupés disponibles sur le marché qui utilisent une tension auxiliaire de résoudre ce problème, mais cette peuvent influencer parfois le décodeur provoquant perturbations et n'est donc pas une solution appropriée.
Comme le module de retour RS-8 a une intelligence build-in (Microprocesseur Z86 ... [IC1], nous avons intégré une solution appelée tension-moniteur. En cas de chute de tension ou de court-circuit il n'y a pas inexact "voie libre" détection signalée en retour via le bus les informations à l'unité de commande numérique ou un PC.
Toutes les voies d'occupation sera "gelé" pendant cette phase de la tension l'interruption.
Dès que le courant sur ​​les pistes à nouveau l'effectif situations sur les pistes seront détectés et signalés par l'intermédiaire de retour le bus de rétroaction.
Les modules de rétroaction RS-8 sont adaptés à la décentralisation Installation sous l'installation ferroviaire miniature. Là 4-alésages sont sur ​​les bords des modules pour facile et rapide l'installation.
Un kit de montage approprié (écarteurs et vis à bois) est disponible sous le code de commande MON-SET.
Les modules sont reliés entre eux par l'intermédiaire du RS est- bus de rétroaction (câbles aux bornes de raccordement R et S).
Par conséquent, chaque module de retour passe c'est propre personne adresse qui est unique et ne peut être alloué une seconde le temps par un autre module.

Page 2
Attribution des adresses du module commentaires
RS-8:
Adresses pour les tâches de rétroaction à l'Digital plus du système sont situé dans la zone de 1 à 128.
Pour assurer une certaine rétroaction chaque adresse ne peut être attribué qu'une seule fois.
En outre, la zone d'adresse de rétroaction est subdivisé. Zone 1 à 64 est réservé pour les décodeurs de participation avec fonction de rétroaction.
Commentaires modules comme le RS-8 devrait donc être traiter dans le domaine entre 65 et 128 pour éviter chevauchant. Par conséquent, le module de LDT RS-8 commentaires est livré avec le 65 adresse par défaut.

Pour changer l'adresse de la RS-8 est équipé d'un programmer S1 clés et une diode de lumière rouge. En appuyant sur la clé de programmation une fois que la diode clignote ce qui signifie que la RS-8 est prêt pour la programmation.
Le mode de programmation ne fonctionnera que si les pinces J et K à IN2 de la pince à 20 pôles sont correctement connectés à l'environnement numérique circuit (voir description ci-dessus).

Alors que la diode clignote, vous pouvez assigner les commentaires adresse avec le contrôleur de la main LH100. Appuyez sur les touches> F < et> 5 <pour entrer dans "accessoires" mode aimant les. Entrez le Adresse de retour demandé aujourd'hui (par exemple> 7 <> 4 <74) et presse> ENTRER <. En appuyant sur ​​la touche> + <ou> - <le retour l'entrée d'adresse sera enregistrée.

La diode s'éteint si le module a accepté l'adresse.

Le RS-8 est maintenant en mode de fonctionnement à nouveau. En appuyant sur ​​les touches> ESC <,> F <et> 6 <sur le LH100 vous entrerons dans le mode de "feedback".

Entrez le préalable adresse attribuée (par exemple> 7 <et> 4 <74) et appuyez sur > ENTRER <.

Si la RS-8 a été correctement connecté au bus RS-retour, l'affichage du contrôle LH100 part affichera un "b" à gauche ci-dessous l'adresse des commentaires attribués.

Lorsqu'il n'y avait pas d'information commentaires reçus de la RS-8 l'affichage de la montre LH100 un trait d'union derrière le Adresse de retour.

Vérifiez la connexion de votre RS-8 et répéter la programmation tel que décrit ci-dessus.

Connexion d'un tronçon de voie:
Après figure montre comment connecter le module de retour RS-8 avec une piste.
Les sections de piste suivis isolés obtiendrez le numérique fourniture de courant par la borne de 1 à 8.
Il est nécessaire que l'on ferroviaire est isolée. Connexions exemples détaillés sont disponibles sur notre
site web (www.ldt-infocenter.com) sous la rubrique «Téléchargements».
Pour le montage 2 Booster de puissance différente (LZV100 / LV101 / LV102 / LV200) de la RS-8 est divisé en 2 x 4 voies contrôleur de l'occupation. La sortie de 1 à 4 obtient la fourniture par l'intermédiaire l'entrée IN1 pinces et la sortie de 5 à 8 par l'intermédiaire IN2. Par conséquent il est simplement possible de surveiller jusqu'à 4 tronçons de rail dans un
inverser la boucle. Pour cette application, un module de boucle de retournement
(Par exemple LK100) doit être monté entre l'alimentation servomoteur et la pince d'entrée IN1.
S'il vous plaît prêter attention à l'identification et la J K au niveau des colliers IN1 et IN2 ainsi que sur l'amplificateur d'effort.
Pour éviter les courts-circuits lorsque les locomotives sont traversant la transitions de chaque piste détectée, la séquence de liaison les pistes doit toujours être strictement suivies.

Par conséquent, les pinces de sortie sont marqués par un processus continu et une ligne discontinue. Câbles marqués J toujours connecté aux clips avec une ligne continue.
Dans le cas d'un court-circuit lors du franchissement de la transition (contrôle appareil se met en STOP) s'il vous plaît changer les câbles à la pinces de sortie respectives de la section surveillée.
Anti-ingérence condensateur peut conduire à une erreur Détection occupée de la piste et ne devrait donc pas être Utilisé à l'intérieur des sections de piste surveillés.
Si vous appliquez électrique revêtement résistant aux essieux de votre trains vous devez mesurer la valeur de la résistance avec un multi- compteur après séchage complet.
Une résistance comprise entre 5 et 10 kOhm garantit un coffre-fort suivi par la détection de l'occupation de voie retour modules RS-8.
Coutumiers essieux résistance utilisés avec une valeur de résistance de la 18 k-Ohm sera simplement surveillé, à condition que les rails sont très propre et les entraîneurs de chemin de fer ont un contact suffisant aux rails. Dans ce cas, il sera recommandé, d'équiper deux
essieux de résistance à l'entraîneur de recevoir une résistance totale valeur d'environ9KOhm. Ce sera d'assurer un suivi de sauvegarde même lorsque les rails ne sont pas parfaits propre.
Problème de prise de vue:
Que faire si quelque chose ne fonctionne pas comme décrit ci-dessus?
Si vous avez acheté la RS-8 sous forme de kit, s'il vous plaît vérifier soigneusement toutes les parties et tous les joints soudés.
Éventuellement tester la fonction de détection des modules d'abord avant le reliant aux pistes.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser une résistance (quelques centaines de Ohm) qui permettra de simuler la situation occupée sur chaque pince.
Sans résistance à la détection de l'entrée doit être «libre», avec une résistance de votre unité de commande numérique ou un PC devraient montrer une «Occupé» la situation.
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Lun 1 Avr 2013 - 16:51

Aie ! C'est une traduction "robot".
J'ai eu la même chose pas vraiment compréhensible avec le traducteur de Google.

Merci quand même.
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par vianneyh Lun 1 Avr 2013 - 18:51

Il y a mieux que google http://www.online-translator.com/Default.aspx/Text

__________________________________________________
Mon blog http://reseauhovianney.centerblog.net/
Ma page facebook https://www.facebook.com/Le-monde-du-train-miniature-par-vianneyh-132398220162312/
Mon youtube https://www.youtube.com/channel/UCqE83X6GZhSYsYCWohzL78A
__________________________________________________________________________________________________________________
Le futur réseau de Papy-ion69 AGCBibi_T2AlsP_LLe futur réseau de Papy-ion69 ZRGC_T2AlsP2_LLe futur réseau de Papy-ion69 RGCBibi_T2AlsP_LLe futur réseau de Papy-ion69 AGCBibi_T2AlsP_R
vianneyh
vianneyh
Administrateur
Administrateur

Prénom : Vianney
Lion Messages : 1783
Age : 26
Localisation : Alsace
Autres loisirs : Fan de lego

http://reseauhovianney.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Lun 1 Avr 2013 - 20:18

Je viens de tester ce site.
C'est aussi un robot traducteur.
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par xavgaz Lun 1 Avr 2013 - 21:02

papy-ion69 a écrit:Aie ! C'est une traduction "robot".
J'ai eu la même chose pas vraiment compréhensible avec le traducteur de Google.

Merci quand même.
Si tu a besoin je pourrais te guider ;train tgv;
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Mar 2 Avr 2013 - 18:14

Salut.
Je viens de recevoir 1 LR-101 de Lenz ainsi que les LB-100 que j'avais commandé.
Alors, je vais patienter un peu pour les RS.
Merci pour ton offre.
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par xavgaz Mar 2 Avr 2013 - 20:20

Pas de souci Very Happy
Pour info j'ai un LI101F : Information Interface LI101F
Neuf utiliser une seul fois je le vend pour cause de double emploie 40% de remise avec facture
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Mar 2 Avr 2013 - 21:39

Merci, mais si je ne me trompe pas, c'est une interface RS485-RS232 ?
DCCWiki : "XpressNet, and the predecessor versions of the X-bus protocol, are based on the RS485 multidrop serial communications bus"
"XpressNet, et les versions précédentes du protocole X-bus, sont basées sur le bus de communication série multipoints RS485", si ma traduction est bonne .
Si c'est le cas, je dois avoir une interface de ce type au boulot, récupération de dépose.
Plusieurs de nos anciens systèmes d'affichage fonctionnent avec avec un protocole similaire.

Et j'ai déjà commandé une Interface USB/Ethernet "Li-USB-Ethernet" de Lenz chez un détaillant local.
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par xavgaz Mer 3 Avr 2013 - 6:26

Pour tes commandes tu devrais essayer de jeter un oeil
http://www.modellbahnshop-lippe.com
Le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouver.
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Mer 3 Avr 2013 - 16:44

Merci, c'est noté !
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Dim 7 Avr 2013 - 16:54

Pose de la boucle inférieure pour permettre la finition du FCS (PN)
Le futur réseau de Papy-ion69 2013-038

Début du masticage du FCS
Le futur réseau de Papy-ion69 2013-039
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par xavgaz Dim 7 Avr 2013 - 19:08

Quel est la matière rouge sur ton réseau ?
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Dim 7 Avr 2013 - 20:28

Sur la deuxième photo, le carré rouge/rose est un morceau de mousse de protection, antichoc. De la récup. d'emballage.
Le futur réseau de Papy-ion69 Thumbs10
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par xavgaz Dim 7 Avr 2013 - 21:16

Non je me suis mal exprimé sur la première photo rouge ou plus marron ou il y a tes rails scratch
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par vianneyh Dim 7 Avr 2013 - 21:25

[img]Le futur réseau de Papy-ion69 2013-010[/img]

Tu veut parler de ça je pense

__________________________________________________
Mon blog http://reseauhovianney.centerblog.net/
Ma page facebook https://www.facebook.com/Le-monde-du-train-miniature-par-vianneyh-132398220162312/
Mon youtube https://www.youtube.com/channel/UCqE83X6GZhSYsYCWohzL78A
__________________________________________________________________________________________________________________
Le futur réseau de Papy-ion69 AGCBibi_T2AlsP_LLe futur réseau de Papy-ion69 ZRGC_T2AlsP2_LLe futur réseau de Papy-ion69 RGCBibi_T2AlsP_LLe futur réseau de Papy-ion69 AGCBibi_T2AlsP_R
vianneyh
vianneyh
Administrateur
Administrateur

Prénom : Vianney
Lion Messages : 1783
Age : 26
Localisation : Alsace
Autres loisirs : Fan de lego

http://reseauhovianney.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Dim 7 Avr 2013 - 22:33

C'est un fond de décor, un barbouillage, pour protéger un peu le contreplaqué (et pour cacher la misère, LOL !). Cela disparaitra sous les décors définitifs.

C'est une couche de peinture acrylique de teinte "Terre d'ombre brulée".
Le futur réseau de Papy-ion69 Bo200811
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par xavgaz Lun 8 Avr 2013 - 6:22

Ha OK
je penser que c'etais pour amortir le bruit
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par vianneyh Sam 13 Avr 2013 - 9:06

Ta déjà les véhicules faller car system ?

__________________________________________________
Mon blog http://reseauhovianney.centerblog.net/
Ma page facebook https://www.facebook.com/Le-monde-du-train-miniature-par-vianneyh-132398220162312/
Mon youtube https://www.youtube.com/channel/UCqE83X6GZhSYsYCWohzL78A
__________________________________________________________________________________________________________________
Le futur réseau de Papy-ion69 AGCBibi_T2AlsP_LLe futur réseau de Papy-ion69 ZRGC_T2AlsP2_LLe futur réseau de Papy-ion69 RGCBibi_T2AlsP_LLe futur réseau de Papy-ion69 AGCBibi_T2AlsP_R
vianneyh
vianneyh
Administrateur
Administrateur

Prénom : Vianney
Lion Messages : 1783
Age : 26
Localisation : Alsace
Autres loisirs : Fan de lego

http://reseauhovianney.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Sam 13 Avr 2013 - 15:31

Salut.
Je n'ai encore que le MB Sprinter du set de démarrage ci-dessous:
Le futur réseau de Papy-ion69 16150410

Si la rame RRR Rhône-Alpes de EPM n'est pas disponible le mois prochain, je prendrai peut-être un bus, en set de démarrage aussi !
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 16:30

Tu parle de cette rame? Smile
Le futur réseau de Papy-ion69 Img_4410

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par papy-ion69 Sam 13 Avr 2013 - 18:57

Salut, " Alexandre DMR".

YES ! celle-la !

Elle est déjà en vente ?
papy-ion69
papy-ion69
.
.

Prénom : Louis
Lion Messages : 335
Age : 64
Localisation : Villeurbanne - Rhône (69)
Autres loisirs : Lecture, Jeux vidéos (FPS), Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Le futur réseau de Papy-ion69 Empty Re: Le futur réseau de Papy-ion69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum