Réseau de Rodies23 Ligne de BRUCKHEIM à LINTDORF
4 participants
Page 1 sur 1
Réseau de Rodies23 Ligne de BRUCKHEIM à LINTDORF
Petite Introduction
Le réseau est d’inspiration E.L. (Elsass-lothring), ce qui signifie Alsace-lorraine. Géographiquement, il représente l’alsace du nord. Pour être plus précis je me suis inspiré des lignes Strasbourg- Haguenau, Strasbourg- Saverne et Strasbourg- Sarreguemines. Tous ces trains passaient par la gare de Vendenheim, village ou j’ai passé toute mon enfance.
Mes trains circulent à droite et non à gauche comme dans le reste de la France. Si des personnes désirent connaitre la raison, il sera toujours possible d’ouvrir un nouveau sujet.
L’époque est située entre la III et la IV pour tout ce qui va représenter le décor et pour le matériel de traction cela représente la fin de la vapeur au charbon en passant par une chauffe au fouil, les loco diesel et les prémisses de la traction électrique.
Le réseau est du style tour de pièce dont les dimension sont 5.10x2.50m
La gare principale (BRUCKHEIM) est située contre le mur du fond en face de l’entrée et la seconde gare de passage (LINTDORF) est au premier plan. Sous cette dernière une gare caché. Celle-ci ne servira qu’aux autorails devant laisser le passage aux trains express, car trop petite pour de longues rames.
Ci-joint une première esquisse
Le réseau est d’inspiration E.L. (Elsass-lothring), ce qui signifie Alsace-lorraine. Géographiquement, il représente l’alsace du nord. Pour être plus précis je me suis inspiré des lignes Strasbourg- Haguenau, Strasbourg- Saverne et Strasbourg- Sarreguemines. Tous ces trains passaient par la gare de Vendenheim, village ou j’ai passé toute mon enfance.
Mes trains circulent à droite et non à gauche comme dans le reste de la France. Si des personnes désirent connaitre la raison, il sera toujours possible d’ouvrir un nouveau sujet.
L’époque est située entre la III et la IV pour tout ce qui va représenter le décor et pour le matériel de traction cela représente la fin de la vapeur au charbon en passant par une chauffe au fouil, les loco diesel et les prémisses de la traction électrique.
Le réseau est du style tour de pièce dont les dimension sont 5.10x2.50m
La gare principale (BRUCKHEIM) est située contre le mur du fond en face de l’entrée et la seconde gare de passage (LINTDORF) est au premier plan. Sous cette dernière une gare caché. Celle-ci ne servira qu’aux autorails devant laisser le passage aux trains express, car trop petite pour de longues rames.
Ci-joint une première esquisse
rodies23- .
- Prénom : Pascal BRUCKER
Messages : 5
Age : 58
Localisation : Alsace du Nord
Autres loisirs : Voiture ancienne
Re: Réseau de Rodies23 Ligne de BRUCKHEIM à LINTDORF
Super ce réseau et en ce moment t'en est où?
__________________________________________________
Mon blog http://reseauhovianney.centerblog.net/
Ma page facebook https://www.facebook.com/Le-monde-du-train-miniature-par-vianneyh-132398220162312/
Mon youtube https://www.youtube.com/channel/UCqE83X6GZhSYsYCWohzL78A
__________________________________________________________________________________________________________________
Re: Réseau de Rodies23 Ligne de BRUCKHEIM à LINTDORF
Les voies sont posées et maintenues avec des clous dans les partie cachées et avec du ballast dans toutes les partie visibles. J’ai utilisé 3 types de ballast différents. Un premier de couleur rougeâtre pour la gare de BRUCKHEIM, le second couleur cilice qu’il faudra patiner pour la gare de LINTDORF et le troisième donnant accès au dépôt et à la gare basse est un mélange des couleurs précédentes avec une prédominance au noir. Certains rails ont été peints après avoir soudé les fils électriques sur les rails.
Les aiguillages sont installés. J’ai utilisé des moteurs CONRAD fixés en sous-face avec un trou d’un diamètre de 13mm pour faire passer le guide. Le branchement électrique est réalisé avec des décodeurs LDT (M-DEC-DC) dans toutes les parties visibles et des moteurs PIKO fixés sur l’aiguille avec des décodeurs LDT (S-DEC-4-DC).
Travail long et fastidieux, car il ne faut pas se tromper.
Les paramètres ont été entré dans l’ECOS.
Les aiguillages sont installés. J’ai utilisé des moteurs CONRAD fixés en sous-face avec un trou d’un diamètre de 13mm pour faire passer le guide. Le branchement électrique est réalisé avec des décodeurs LDT (M-DEC-DC) dans toutes les parties visibles et des moteurs PIKO fixés sur l’aiguille avec des décodeurs LDT (S-DEC-4-DC).
Travail long et fastidieux, car il ne faut pas se tromper.
Les paramètres ont été entré dans l’ECOS.
rodies23- .
- Prénom : Pascal BRUCKER
Messages : 5
Age : 58
Localisation : Alsace du Nord
Autres loisirs : Voiture ancienne
Re: Réseau de Rodies23 Ligne de BRUCKHEIM à LINTDORF
C'est quoi tes logiciels?
__________________________________________________
Mon blog http://reseauhovianney.centerblog.net/
Ma page facebook https://www.facebook.com/Le-monde-du-train-miniature-par-vianneyh-132398220162312/
Mon youtube https://www.youtube.com/channel/UCqE83X6GZhSYsYCWohzL78A
__________________________________________________________________________________________________________________
Re: Réseau de Rodies23 Ligne de BRUCKHEIM à LINTDORF
Je n'utilise aucun logiciel, les ref. évoquées sont des marques de fabriquants avec les références de modules.
Je pense par contre que je vais utiliser le logiciel Windigipet pour l'automatisation et la rétro.
Je pense par contre que je vais utiliser le logiciel Windigipet pour l'automatisation et la rétro.
rodies23- .
- Prénom : Pascal BRUCKER
Messages : 5
Age : 58
Localisation : Alsace du Nord
Autres loisirs : Voiture ancienne
Re: Réseau de Rodies23 Ligne de BRUCKHEIM à LINTDORF
Tu nous fais des photos de ton réseau svp car je suis impatiens de le voir ?
__________________________________________________
Mon blog http://reseauhovianney.centerblog.net/
Ma page facebook https://www.facebook.com/Le-monde-du-train-miniature-par-vianneyh-132398220162312/
Mon youtube https://www.youtube.com/channel/UCqE83X6GZhSYsYCWohzL78A
__________________________________________________________________________________________________________________
Re: Réseau de Rodies23 Ligne de BRUCKHEIM à LINTDORF
oui mois je suis impatient car nous au club on represente la ligne
strasbourg lauterbourg
strasbourg lauterbourg
julien 67- .
- Prénom : julien
Messages : 288
Age : 34
Localisation : Muntzenheim ( proche Colmar)
Autres loisirs : photos et velo
Re: Réseau de Rodies23 Ligne de BRUCKHEIM à LINTDORF
Bravo, voilà un projet qui avance bien. Félicitations
J'ai hate de voir photos et vidéos
J'ai hate de voir photos et vidéos
olec- .
- Prénom : olivier
Messages : 478
Age : 59
Localisation : Auvergne
Autres loisirs : moto
Re: Réseau de Rodies23 Ligne de BRUCKHEIM à LINTDORF
Le réseau avance lentement. Le ballaste est posé, les retouches d'altitude ont été effectuées. Les trains ne déraillent plus.
Tous les aiguillages fonctionnent.
Actuellement je pose les sémaphores, et les raccorde aux décodeurs.
Allez, je vous emmène en Ter Alsace faire un petit tour de réseau.
Prochain arrêt BRUCKHEIM
Tous les aiguillages fonctionnent.
Actuellement je pose les sémaphores, et les raccorde aux décodeurs.
Allez, je vous emmène en Ter Alsace faire un petit tour de réseau.
Prochain arrêt BRUCKHEIM
rodies23- .
- Prénom : Pascal BRUCKER
Messages : 5
Age : 58
Localisation : Alsace du Nord
Autres loisirs : Voiture ancienne
Sujets similaires
» Le Train miniature Givetois - Réseau Ho la ligne Dinant-Givet (4 févruer 2016)
» Anniversaire de rodies23.
» Présentation de Rodies23
» Anniversaire de rodies23.
» Ligne des Alpes
» Anniversaire de rodies23.
» Présentation de Rodies23
» Anniversaire de rodies23.
» Ligne des Alpes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|