Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sale bruit et vitesse divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby

4 participants

Aller en bas

Sale bruit et vitesse  divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby Empty Sale bruit et vitesse divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby

Message par jeanloupe Sam 25 Jan 2020 - 23:09

Bonjour à tous ,

je rencontre un problème avec la BB 9201 Hornby que je viens d'acheter d'occasion sur ebay . après quelques "tours de piste" fonctionnant bien , rapide et fluide, elle s'est mise  à marcher 2 fois moins vite et surtout produisant un GRRR désagréable de pignons .
Ce qui est curieux c'est que je venais d'avoir exactement le même problème avec ma BB 13001 , mais elle avec un bon nettoyage et un petit graissage , elle est repartie nickel.

Avec la 9201 , par contre rien à faire . c'est comme si un pignon  se metait en porte à faux sur son axe. . Portant les pignons ne sont pas abimées , les dents à peine émouissées . En revanche il y a plus de jeu dans les axes de roues que sur la 13001 . Peut etre les paliers sont-ils trop usés ? ou peut etre le pignon de sortie d'induit que je ne vois pas ( non démonté jusque là) serait-il abimé?

Si mon problème évoque qq chose à l'un d'entre vous , merci de me le dire. Cela me serait d'une grande aide.

A bientot ,
Jean loup
jeanloupe
jeanloupe
.
.

Prénom : Jean-loup
Bélier Messages : 4
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sale bruit et vitesse  divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby Empty Re: Sale bruit et vitesse divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby

Message par mog07 Lun 27 Jan 2020 - 9:03

Bonjour
Je que ça ne va pas régler ton problème Evil or Very Mad

J'ai arrêté d'acheter du HORNBY suite à un très mauvaise expérience avec une 141R ( pas donné!) il suffit de jeter un œil sur les "GRANDS" forum pour voir les problèmes de fiabilité de la marque , surtout la roulette russe quand on achète du HORNBY !!! Depuis j'ai que du ROCO , TRIX , BRAWA
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

Sale bruit et vitesse  divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby Empty Re: Sale bruit et vitesse divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby

Message par bernard21 Mar 28 Jan 2020 - 8:20

Bonjour,

on peut croire que le problème n'affecte pas une production HO de la marque mais ses grandes sœurs en zéro TBB et TZB, autrement connues sous les noms de BB 9201 et BB 13001.

Je pense que le diagnostic de paliers usés ou d'une défaillance quelconque dans un axe peut être source du problème. Mais le mieux serait sans doute de poser la question aux amateurs de ce genre de machine, sur leur forum du cercle ferroviphile européen dont on me pardonnera de donner le lien direct pour Hornby.
bernard21
bernard21
.
.

Prénom : bernard
Scorpion Messages : 6
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Sale bruit et vitesse  divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby Empty Nettoyage du collecteur à charbons

Message par BADIN Jeu 27 Fév 2020 - 16:41

Bonjour,
Pour ma part, je regarderais le collecteur sans doute encrassé. Nettoyage à la toile émeri 1000 des parties en cuivre et passage d'une lame fine entre les différentes parties du collecteur pour éviter les contacts faisant perdre la puissance et elle repartira à fond!
C'est fou ce que cette pièce s'encrasse. Je me vois obligé de la nettoyer régulièrement ... ce qui rend les axes de roues fragiles et les fixations des flasques moteur encore plus!
Bon courage!
BADIN
BADIN
.
.

Prénom : Daniel
Taureau Messages : 6
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Sale bruit et vitesse  divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby Empty Re: Sale bruit et vitesse divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby

Message par jeanloupe Jeu 27 Fév 2020 - 19:18

Merci de votre réponse .
En fait j'avais fini par trouver mais quand j'ai voulu envoyer ma réponse , je n'ai pas réussi à me connecter.
En fait , c'était les axes de l'induit qui n'avaient pas reçu d'huite via les tampons exterieurs prévus à cet effet.
`Maintenant tout est OK. Par contre , qu'appelez vous les collecteurs ?
jeanloupe
jeanloupe
.
.

Prénom : Jean-loup
Bélier Messages : 4
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sale bruit et vitesse  divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby Empty Re: Sale bruit et vitesse divisée par 2 sur BB9201 voie O 20 V Hornby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum