Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Locos JEP ou Hornby voie O en 20 V Continu , quel voltage maxi ?

2 participants

Aller en bas

Question Locos JEP ou Hornby voie O en 20 V Continu , quel voltage maxi ?

Message par jeanloupe Dim 22 Déc 2019 - 0:53

Bonjour ,

Je ressors mon train O avec une BB13001 Hornby et une classique BB 8801 JEP . Et en même temps je ressors mon fer à souder et je me fais un transfo double 2X 20 V continu
Les alims sortent du 24V et à la finale , j'ai 23,8 à fond .
J'ai commandé des modules abaisseurs de tension mais en attendant est-ce que qq peut me dire si mes locos peuvent accepter 23,8 ou non ?
Sur les trains HO , on est censé mettrte du 12V et le gros transfo fleishmann affiche 14 et sort + de 16 V !!
Donc je me dis que les 20 V du O peuvent surement supporter 24 ??

Merci de vos lumières .
Jean loup
jeanloupe
jeanloupe
.
.

Prénom : Jean-loup
Bélier Messages : 4
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Locos JEP ou Hornby voie O en 20 V Continu , quel voltage maxi ?

Message par bernard21 Dim 22 Déc 2019 - 9:28

jeanloupe a écrit:Bonjour ,

Je ressors mon train O avec une BB13001 Hornby et une classique BB 8801 JEP . Et en même temps je ressors mon fer à souder et je me fais un transfo double 2X 20 V continu
Les alims sortent du 24V  et à la finale , j'ai 23,8 à fond .
J'ai commandé des modules abaisseurs de tension mais en attendant est-ce que qq peut me dire si mes locos peuvent accepter 23,8 ou non ?
Sur les trains HO , on est censé mettrte du 12V et le gros transfo fleishmann affiche 14 et sort + de 16 V !!
Donc je me dis que les 20 V du O peuvent surement supporter 24 ??

Merci de vos lumières .
Jean loup  

Bonjour,

si j'en juge par les mesures que j'ai faites aux sorties de mes propres transfos Hornby ST et JEP 6053U (à l'aide desquels je fais circuler les BB 13000 et 9200 du premier et aussi les BB, CC, 131TB... de l'autre), le voltage dépasse allègrement les 20V, atteignant au plus fort, 31 V chez Hornby et 27V avec le JEP.

Mais, ce sont des vieux "machins" dont je ne me sers plus guère, préférant utiliser une "alim de laboratoire", selon les conseils reçus des "sachants" du cercle ferroviphile européen, qui est l'association regroupant tous les amateurs et utilisateurs des trains "tin plate".

Si Je puis me permettre de le citer ici, il suffira sans doute de poser la question sur leur forum pour obtenir une réponse tout à fait autorisée.

Cordialement,
bernard21
bernard21
.
.

Prénom : bernard
Scorpion Messages : 6
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Locos JEP ou Hornby voie O en 20 V Continu , quel voltage maxi ?

Message par jeanloupe Dim 22 Déc 2019 - 23:57

Merci beaucoup de votre réponse surtout si rapide !

Et donc avec 27 V ou même parfois 31 , les locos JEP et Hornby sont toujours vivantes ?!
Je crois que je vais cesser de douter avec mes 23,8 !!! Smile

Et surement suivre votre conseil pour aller voir le Cercle ...... Mais en quelle langue est-on censé communiquer ?

Bonne soirée et bonnes fêtes de Noel .
Pour moi c'est la BB 13001 qui apporte dans ses wagons les cadeaux sous le sapin cette année .

Bien cordialement ,
J.Loup
jeanloupe
jeanloupe
.
.

Prénom : Jean-loup
Bélier Messages : 4
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Locos JEP ou Hornby voie O en 20 V Continu , quel voltage maxi ?

Message par bernard21 Lun 23 Déc 2019 - 7:08

jeanloupe a écrit:Merci beaucoup de votre réponse surtout si rapide !

Et donc avec 27 V ou même parfois 31 , les locos JEP et Hornby sont toujours vivantes ?!
Je crois que je vais cesser de douter avec mes 23,8 !!! Smile

Et surement suivre votre conseil pour aller voir le Cercle ...... Mais en quelle langue est-on censé communiquer ?

Bonne soirée et bonnes fêtes de Noel .
Pour moi c'est la BB 13001 qui apporte dans ses wagons les cadeaux sous le sapin cette année .

Bien cordialement ,
J.Loup

Bonjour,

attention, j'ai dit "au plus fort", et donc avec le sélecteur dans ses graduations les plus hautes : celles qui vous font aller les machines à des allures folles, au grand risque de sortir de la voie…

Lorsque je les utilise, et surtout pendant longtemps, je me satisfait de les faire circuler sur les crans intermédiaires. Et, encore une fois, je me sets de plus en plus d'une alimentation de laboratoire, bien plus puissante et sécure.

Quant, au [/u] CFE, il est bien français, installé en région parisienne, avec des antennes régionales dont une en Alsace...  bounce

joyeux NOÊL!
bernard21
bernard21
.
.

Prénom : bernard
Scorpion Messages : 6
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Locos JEP ou Hornby voie O en 20 V Continu , quel voltage maxi ?

Message par bernard21 Lun 23 Déc 2019 - 10:35

J'ai oublié de préciser, une "alimentation de laboratoire", c'est   çà et pour plus de précisions sur le Hornby ST, le chemin est celui-là
bernard21
bernard21
.
.

Prénom : bernard
Scorpion Messages : 6
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Locos JEP ou Hornby voie O en 20 V Continu , quel voltage maxi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum