Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

câblage aiguillage automatique en digital

3 participants

Aller en bas

câblage aiguillage automatique en digital Empty câblage aiguillage automatique en digital

Message par jef33 Mar 29 Aoû 2017 - 8:42

Bonjour,

Quand une loco arrive sur aiguillage coté talon si l'aiguille est mal positionnée, au pire elle ne va pas dans la bonne direction, par contre si la loco arrive coté pointe c'est le déraillement assuré, quelqu'un à une méthode pour positionner l'aiguillage automatiquement afin d'éviter un déraillement?
jef33
jef33
.
.

Prénom : jean francois
Gémeaux Messages : 52
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

câblage aiguillage automatique en digital Empty Re: câblage aiguillage automatique en digital

Message par JB16 Mer 30 Aoû 2017 - 19:11

avec un ILS et un aimant sous la loco cela pilotera un relais et positionnera ton aiguillage Very Happy
JB16
JB16
.
.

Prénom : john
Scorpion Messages : 604
Age : 52
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

câblage aiguillage automatique en digital Empty Re: câblage aiguillage automatique en digital

Message par jef33 Ven 1 Sep 2017 - 23:43

merci JB16, je suppose qu'avec un détecteur infrarouge ça fonctionne aussi.
ce montage serait donc indépendant de la centrale (ecos v2) ou ce type de montage peut se connecter à la rétrosignalisation via le S88 de la centrale?
jef33
jef33
.
.

Prénom : jean francois
Gémeaux Messages : 52
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

câblage aiguillage automatique en digital Empty Re: câblage aiguillage automatique en digital

Message par JB16 Dim 3 Sep 2017 - 7:43

jef33 a écrit:merci JB16, je suppose qu'avec un détecteur infrarouge ça fonctionne aussi.
ce montage serait donc indépendant de la centrale (ecos v2) ou ce type de montage peut se connecter à la rétrosignalisation via le S88 de la centrale?
je pensai que tu était analogique d'ou ma réponse pour la retrosignalisation je peut pas te dire pas assez calé en numérique (je début)et je me casse la tète :marre:
JB16
JB16
.
.

Prénom : john
Scorpion Messages : 604
Age : 52
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

câblage aiguillage automatique en digital Empty Re: câblage aiguillage automatique en digital

Message par Biddle Dim 3 Sep 2017 - 20:11

Je ne comprends pas le problème: si la machine arrive côté talon, si l'aiguille est mal positionnée, cela n'aura aucun effet car l'aiguille sera en principe talonnée et repositionnée par le train. Si le train arrive côté pointe, il y a 2 directions possibles mais pas de déraillement, sauf si l'aiguille est bloquée entre les 2 positions. Est-ce ça le problème ?
De toutes façons, en analogique comme en digital, si on veut ramener l'aiguille vers une ou l'autre des positions, il faut relancer une commande d'itinéraire, par un poussoir, une pédale, un ILS ou une macro commande digitale.
Ensuite, tout dépend du moteur d'aiguille: une commande Peco, Roco, Jouef sera talonnable, une commande Tortoise aussi si la tige de commande n'est pas trop rigide, une commande type Lematec par micro moteur et vis sans fin ne le sera pas.
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

câblage aiguillage automatique en digital Empty Re: câblage aiguillage automatique en digital

Message par jef33 Lun 4 Sep 2017 - 10:44

merci,
je crois qu'il faut que je fasse des essais avant de poser mes questions Smile
jef33
jef33
.
.

Prénom : jean francois
Gémeaux Messages : 52
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

câblage aiguillage automatique en digital Empty Re: câblage aiguillage automatique en digital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum