câblage aiguillage automatique en digital
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câblage aiguillage automatique en digital
Bonjour,
Quand une loco arrive sur aiguillage coté talon si l'aiguille est mal positionnée, au pire elle ne va pas dans la bonne direction, par contre si la loco arrive coté pointe c'est le déraillement assuré, quelqu'un à une méthode pour positionner l'aiguillage automatiquement afin d'éviter un déraillement?
Quand une loco arrive sur aiguillage coté talon si l'aiguille est mal positionnée, au pire elle ne va pas dans la bonne direction, par contre si la loco arrive coté pointe c'est le déraillement assuré, quelqu'un à une méthode pour positionner l'aiguillage automatiquement afin d'éviter un déraillement?
jef33- .
- Prénom : jean francois
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Re: câblage aiguillage automatique en digital
avec un ILS et un aimant sous la loco cela pilotera un relais et positionnera ton aiguillage
JB16- .
- Prénom : john
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Re: câblage aiguillage automatique en digital
merci JB16, je suppose qu'avec un détecteur infrarouge ça fonctionne aussi.
ce montage serait donc indépendant de la centrale (ecos v2) ou ce type de montage peut se connecter à la rétrosignalisation via le S88 de la centrale?
ce montage serait donc indépendant de la centrale (ecos v2) ou ce type de montage peut se connecter à la rétrosignalisation via le S88 de la centrale?
jef33- .
- Prénom : jean francois
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Re: câblage aiguillage automatique en digital
je pensai que tu était analogique d'ou ma réponse pour la retrosignalisation je peut pas te dire pas assez calé en numérique (je début)et je me casse la tètejef33 a écrit:merci JB16, je suppose qu'avec un détecteur infrarouge ça fonctionne aussi.
ce montage serait donc indépendant de la centrale (ecos v2) ou ce type de montage peut se connecter à la rétrosignalisation via le S88 de la centrale?
JB16- .
- Prénom : john
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Localisation : ANGOULEME
Re: câblage aiguillage automatique en digital
Je ne comprends pas le problème: si la machine arrive côté talon, si l'aiguille est mal positionnée, cela n'aura aucun effet car l'aiguille sera en principe talonnée et repositionnée par le train. Si le train arrive côté pointe, il y a 2 directions possibles mais pas de déraillement, sauf si l'aiguille est bloquée entre les 2 positions. Est-ce ça le problème ?
De toutes façons, en analogique comme en digital, si on veut ramener l'aiguille vers une ou l'autre des positions, il faut relancer une commande d'itinéraire, par un poussoir, une pédale, un ILS ou une macro commande digitale.
Ensuite, tout dépend du moteur d'aiguille: une commande Peco, Roco, Jouef sera talonnable, une commande Tortoise aussi si la tige de commande n'est pas trop rigide, une commande type Lematec par micro moteur et vis sans fin ne le sera pas.
De toutes façons, en analogique comme en digital, si on veut ramener l'aiguille vers une ou l'autre des positions, il faut relancer une commande d'itinéraire, par un poussoir, une pédale, un ILS ou une macro commande digitale.
Ensuite, tout dépend du moteur d'aiguille: une commande Peco, Roco, Jouef sera talonnable, une commande Tortoise aussi si la tige de commande n'est pas trop rigide, une commande type Lematec par micro moteur et vis sans fin ne le sera pas.
Biddle- .
- Prénom : Adrien
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Localisation : Alpes du Sud (04)
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Re: câblage aiguillage automatique en digital
merci,
je crois qu'il faut que je fasse des essais avant de poser mes questions
je crois qu'il faut que je fasse des essais avant de poser mes questions
jef33- .
- Prénom : jean francois
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