Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

aiguillage

3 participants

Aller en bas

aiguillage Empty aiguillage

Message par jef33 Sam 20 Jan 2018 - 16:55

Bonjour, et meilleurs voeux à tous.
Après un petit break, je reprend ma petite installation et j'ai le problème suivant :
j'ai installé une Ecos 2 ref 50210, tout fonctionne aiguille eclairage passage a niveau, seulement mes aiguille Peco ne fonctionnent qu'avec un transfo suplémentaire, existe t'il des aiguillages qui fonctionnent sans l'apport d'un transfo ?, j'ai bien lu qu'il fallait un transfo à part pour les Peco avec l'Ecos mais pas trouvé si il existe des aiguillages sur table (je préfère)moins gourmands qui fonctionnent directement avec le transfo de l'Ecos.
Merci
jef33
jef33
.
.

Prénom : jean francois
Gémeaux Messages : 52
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

aiguillage Empty Re: aiguillage

Message par Biddle Sam 20 Jan 2018 - 18:37

Il est exact que les moteurs PECO sont relativement gourmands en énergie, surtout s'ils sont raccordés directement sur le bus digital. Je pense que les moteurs Roco, Jouef ou Piko sont moins gourmands mais il faut bien savoir que le problème vient aussi du nombre de moteurs devant être alimentés en même temps (cas des itinéraires programmés ou des bretelles de raccordement par exemple).
Il y a aussi la possibilité d'utiliser des moteurs Tortoise, mais ils ne sont pas du tout discrets en pose sur table.
Dernière solution qui peut être intéressante, la commande par décharge capacitive qui nécessite très peu de courant de manière permanente mais qui peut sans problème commander des aiguilles PECO.
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

aiguillage Empty Re: aiguillage

Message par jef33 Sam 27 Jan 2018 - 12:53

J'ai fouillé le thème décharge captive et j'ai lu à plusieurs reprise que ça ne fonctionnait qu'en analogique ce qui m'étonne je ne vois pas pouquoi? si tu as une explication je suis preneur, pour l'instant je conserve le transfo en attendant d'en savoir plus sur cette maudite décharge captive qui ferait bien mon affaire.
jef33
jef33
.
.

Prénom : jean francois
Gémeaux Messages : 52
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

aiguillage Empty Re: aiguillage

Message par Biddle Sam 27 Jan 2018 - 13:47

Le principe d'alimentation par décharge capacitive est le même en digital et en analogique. La seule différence vient du fait que le décodeur n'enverra pas du courant directement à la bobine du moteur d'aiguille mais à un relais intermédiaire qui libèrera alors le courant de décharge du condensateur (qui est polarisé). Des boitiers complets sont en vente chez CDF ou LDT pour ce genre d'alimentation.
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

aiguillage Empty Re: aiguillage

Message par jef33 Sam 27 Jan 2018 - 15:28

Merci, c'est ce qui me semblait, je vais tenter le coup
merci
jef33
jef33
.
.

Prénom : jean francois
Gémeaux Messages : 52
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

aiguillage Empty Re: aiguillage

Message par xavgaz Lun 5 Fév 2018 - 13:29

Exact cela ne changera rien
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

aiguillage Empty Re: aiguillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum