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Message par RGR Jeu 11 Avr 2013 - 21:32

A.D.V. (Appareils de voie)

Les appareils de voie comprennent essentiellement : les aiguilles,
les verrous, et les taquets (ou blocs dérailleurs).

Définition de la position d'une aiguille

(Application de l'annexe 2 du Règlement S0).

Aiguille à droite - Aiguille à gauche.

Une aiguille est à droite si la direction de droite est donnée quand
on regarde l'aiguille par la pointe (lame gauche appliquée).

Une aiguille est à gauche si la direction de gauche est donnée quand
on regarde l'aiguille par la pointe (lame droite appliquée).

Légende du schéma :

Bleu foncé : aiguille elle-même
Rouge : organes de commande mécaniques
Vert : le moteur et la partie électrique de la commande de l’aiguille
Bleu clair : le verrou
Jaune : contrôle de l'aiguille et du verrou

 Lettre A Adv10

Les principaux dérangements d'aiguille

(Application de l'article 32 de la Consigne Générale S 6 A n° 1).

Dérangement de l’aiguille elle-même, et en particulier à la suite
de tout bi-voie ou talonnage.

Dérangement des seuls organes de commande d’une aiguille
manoeuvrée par transmission mécanique (rigide ou funiculaire).

Dérangement de la partie électrique de la commande
(aiguille manœuvrée par moteur électrique).


Dernière édition par RGR le Mar 10 Avr 2018 - 18:10, édité 1 fois
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Message par Papy Ven 12 Avr 2013 - 9:07

merci Clément pour ce schéma, et pour ces explications
sur les différents cas de dérangements des aiguiles. Very Happy


Dernière édition par Papy le Ven 12 Avr 2013 - 13:40, édité 1 fois
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Prénom : Louis
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 Lettre A Empty Re: Lettre A

Message par Biddle Ven 12 Avr 2013 - 9:16

Si on veut compléter le chapitre des appareils de voies, malheureusement dénommés aiguillages par beaucoup, il faut préciser que dans ce chapitre, on distingue:
les branchements (simples ou multiples) et les traversées (jonction ou ordinaire) de manière plus globale.
Et dans chacun de ces groupes, l'appareil de voie est composé de 3 parties: l'aiguillage comprenant les aiguilles proprement dites et leurs organes de commande et de maintien, le (ou les) croisement (s) incluant les coeurs, entretoises et contre rails et la partie intermédiaire entre les 2.
En modélisme, tous ces éléments existent aussi et certains soucis (comme en réalité) sont liés à un mauvais fonctionnement de l'une des parties (mécaniquement ou électriquement).
Merci pour ces fiches.
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