Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

passage à niveau JEP avec electro aimant

4 participants

Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par mertzisen Sam 11 Mai 2019 - 17:52

Bonjour,

Je vient d'acheter un passage à niveau JEP avec electro aimant et j'aimerai savoir comment il fonctionne

Merci d'avance
mertzisen
mertzisen
.
.

Prénom : pierre
Vierge Messages : 6
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par mog07 Sam 11 Mai 2019 - 18:27

Bonjour
Il fonctionne comme les aiguillages avec "moteur " à electro_aimants
(Un peu rapide comme mouvement mais efficace ) Par contre il ne faut pas comme pour les aiguillages appuier longtemps la commande au risque de griller l electo aimant !

Salut
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par mertzisen Sam 11 Mai 2019 - 19:15

Merci pour votre réponse mais ce que je voulais savoir c'est le branchement de ce passage à niveau : avec un conctacteur ou par le biais de la locomotive au passage ??

mertzisen
mertzisen
.
.

Prénom : pierre
Vierge Messages : 6
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par mog07 Sam 11 Mai 2019 - 20:32

Salut  le sujet a été traité dans un autre forum ( mais n'est en moins ami)



:arrow:http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=7474

Et même une petite vidéo  Very Happy



loco12Salut
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par mog07 Sam 11 Mai 2019 - 21:59

Désolé pour le lien !

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=7474&p=163518&hilit=passage+%C3%A0+niveau+jep#p163518


Salut
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par mog07 Sam 11 Mai 2019 - 22:00

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=7474&p=163518&hilit=passage+%C3%A0+niveau+jep#p163518
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par mertzisen Lun 13 Mai 2019 - 11:49

Désolé, je n'ai pas eu ma réponse sur les sites donnés, je souhaite seulement avoir un schema de branchement du passage à niveau sur la voie et le transformateur de façon à obtenir le même résultat que la vidéo qui est trés bien mais qui ne montre pas les branchements.
Entre autre : faut il utiliser des rails isolés ?

merci beaucoup de votre réponse
mertzisen
mertzisen
.
.

Prénom : pierre
Vierge Messages : 6
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par mog07 Lun 13 Mai 2019 - 13:06

Salut désolé ! A priori je pense que pour le branchement de ton passage à niveau  les schémas JOUEF doivent marcher

:arrow:sur le lien suivant


https://www.google.fr/search?q=schema+passage+a+niveau+jouef&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj9mJfkq5jiAhWDyoUKHQjHBsQQ_AUIDigB&biw=1366&bih=650#imgrc=H4eVl8hdLX9uMM:&spf=1557744863497

signaux 1 loco12
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par bernard21 Lun 13 Mai 2019 - 15:02

mertzisen a écrit:Désolé, je n'ai pas eu ma réponse sur les sites donnés, je souhaite seulement avoir un schema de branchement du passage à niveau sur la voie et le transformateur de façon à obtenir le même résultat que  la vidéo qui est trés bien mais qui ne montre pas les branchements.
 Entre autre :  faut il utiliser des rails isolés ?

merci beaucoup de votre réponse

Bonjour,

le principe de fonctionnement d'un passage à niveau de la série 63 de chez JEP s'appuie comme beaucoup d'accessoires de l'époque, sur une technologie électro-mécanique à base de circuit de voie, inspirée de celle qui avait donné lieu au dépôt de ce brevet, valable pour l'allumage des feux, commandé par le passage d'un train, en système 3 rails:
passage à niveau JEP avec electro aimant Brevet10

C'est le même principe dont se servait la marque LR pour ses propres passages à niveau dont voici l'extrait utile de la notice:
passage à niveau JEP avec electro aimant Notice10



Il avait, du reste, été conservé pour le bénéfice des passages à niveau JEP, série 60, voie plastique:

passage à niveau JEP avec electro aimant Notice11


En fait, tout en passe par l'utilisation d'un "rail crocodile" qui, au passage d'une rame, se sert de la conductivité de l'essieu non isolé, pour "faire passer" le courant d'un rail à l'autre, en provoquant donc (pendant tout le temps de ce passage)l'alimentation de l'electro-aimant, via un fil qui le relie au "rail-crocodile" (je sais, ça fait beaucoup de "passer" dans la même phrase Embarassed ).

Ce rail crocodile, en voie métallique, est du type Cr De ou Ce 8 ou 10 présenté sur ce catalogue de la marque, édité en 1955:
passage à niveau JEP avec electro aimant Catalo26[/url]

Cela ne se voit guère, mais ce "rail crocodile" présente toute une section isolée, qui est donc mise sous tension au passage de chaque essieu.

En clair, il doit y avoir un "fil" qui est à brancher sur la prise "accessoires" du transformateur, et un autre qu'il faut relier au "rail-crocodile".

L'ennui majeur pour ce type de connexion sans relais est que le courant est maintenu dans le solénoîde aussi longtemps que le train "passe", de sorte qu'il vaut mieux éviter les longues rames, et surtout ne jamais faire en sorte qu'un train reste en arrêt sur le "rail-crocodile" (sinon,  çà va fumer…).


Un autre inconvénient est qu'il faut nécessairement placer le rail crocodile en amont de telle façon que les barrières du passage à niveau s'abaissent avant le passage du train (sachant qu'elles se relèvent normalement automatiquement par l'effet d'un ressort de rappel ou d'un contrepoids - je ne sais plus - lorsque le dernier wagon ou la dernière voiture a franchi le PN... et il faut aussi prévoir le cas des rames courtes ou des locomotives circulant HLP : c'est un métier!).

En cas de difficultés, il restera toujours la possibilité de se procurer une notice de ce PN en cliquant ICI (c'est la source de renseignements par excellence, pour tout amateur de train "tin-plate").

Ou alors poser la question sur ce FORUM . C'est celui des "CFistes" (pour cercle ferroviphile européen) sur lequel échangent les amateurs en question.


(J'espère qu'on me pardonnera d'en avoir donné le lien même si c'est un peu contraire aux règles, mais je n'ai pas vu comment faire autrement).



Sinon, s'il y a question, je pourrai toujours essayer d'y répondre.
bernard21
bernard21
.
.

Prénom : bernard
Scorpion Messages : 6
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par mertzisen Dim 2 Juin 2019 - 9:43

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai trouvé un rail crocodile sur ebay et cela fonctionne parfaitement en respectant les branchements que vous m'avez donnés.

Merci encore
mertzisen
mertzisen
.
.

Prénom : pierre
Vierge Messages : 6
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par Alain Mar 12 Nov 2019 - 21:14

Bonjour,
Beotien dans le domaine, je souhaiterais savoir si l'on peut brancher un passage a niveau JEP sur un transfo Hornby ? Un des branchements allant dans le rail crocodile, ou irait l'autre ? Ps j'ai un tableau de branchement hornby dispo sur le circuit.
Pat avance merci
Alain
Alain
.
.

Prénom : Cc
Cancer Messages : 1
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

passage à niveau JEP avec electro aimant Empty Re: passage à niveau JEP avec electro aimant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum