Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Faire de la rubalise (bande Ferrari)

Aller en bas

Faire de la rubalise (bande Ferrari) Empty Faire de la rubalise (bande Ferrari)

Message par philtho Mer 19 Déc 2018 - 20:18

Idée totalement dingue...
Lorsque j'ai finalisé mon "opération immobilière" (Opération immobilière), je voulais une limite pour mon chantier...limite = rubalise, c'est là que ça se complique.

Comment faire ?
L'idée de base est de tresser 2 fils à coudre (blanc et rouge) pour avoir la couleur mais aussi la finesse.


Sauf que c'est méga- dur d'entortiller 2 fils. Alors, je me suis dit qu'il me fallait une machine à tresser.

Fabrication de la machine: une barre de bois, un morceau en travers avec 2 trous pour passer les deux fils (on peut en faire plus) et à l'autre bout un crochet monté sur une équerre et relié à une visseuse.
Faire de la rubalise (bande Ferrari) 113

On noue nos fils et on tourne jusqu'à avoir une belle tresse avec espacement régulier des couleurs (c'est super rapide).
Faire de la rubalise (bande Ferrari) 214

Une fois bloquée, on enduit de colle à bois pour éviter que ma tresse ne se défasse, reste à couper la section voulue et l'installer

Et voici de la belle rubalise pas cher.
Faire de la rubalise (bande Ferrari) 314
philtho
philtho
.
.

Prénom : Philippe
Balance Messages : 135
Age : 59
Localisation : Metz Moselle
Autres loisirs : natation,pêche,informatique,électronique,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum