Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des tampons de remplacement

Aller en bas

Des tampons de remplacement Empty Des tampons de remplacement

Message par philtho Mer 19 Déc 2018 - 16:02

Qu’y a-t-il de plus énervant que de perdre le tampon d’une locomotive. Ces petites pièces délicates profitent de la moindre occasion pour sauter par terre et rouler là où on ne le retrouvera plus.
Il n’est pas toujours possible de commander les bonnes pièces détachées. Heureusement, c’est assez facile de fabriquer des tampons de remplacement en utilisant des clous:
Des tampons de remplacement 112

Le diamètre des clous est bon pour les fixer dans la caisse de la locomotive, mais trop épais pour reproduire un tampon. Il va donc falloir fraiser.
Des tampons de remplacement 213

Je fixe mon clou dans une petite fraise et vais le faire tourner contre une lime pour obtenir la bonne dimension du plateau. On peut aussi jouer avec l’inclinaison pour obtenir la forme bombée caractéristique.
Des tampons de remplacement 313

Je réduis ensuite le diamètre derrière la tête de clou jusqu’à la dimension souhaitée.
Des tampons de remplacement 413

Voici déjà le premier en place. On voit bien la réduction du diamètre juste derrière le plateau.
Des tampons de remplacement 514

Il reste à coller les tampons et le cas échéant rectifier la couleur. Sur cette dernière image, le tampon en arrière-plan est celui d’origine, celui du premier plan un tampon de remplacement.
Des tampons de remplacement 611
philtho
philtho
.
.

Prénom : Philippe
Balance Messages : 135
Age : 59
Localisation : Metz Moselle
Autres loisirs : natation,pêche,informatique,électronique,

Revenir en haut Aller en bas

Des tampons de remplacement Empty Re: Des tampons de remplacement

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 17:19

Cool C'est vrai je le fait aussi loco12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum