Problème de rétrosignalisation
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Problème de rétrosignalisation
Bonjour à tous,
J’ai un gros soucis de détection d’occupation avec des modules Roco 10787 couplé au GBM-8 de LDT.
Comment fait-on quand le canton est à cheval sur 2 modules ? Doit on câbler les rails des 2 modules sur la même borne du décodeur ?
J’ai une portion de voie entre 2 modules que j’ai branché comme ça et le module Roco ne m’indique pas quand une loco est sur une portion ou l’autre.
J’ai un gros soucis de détection d’occupation avec des modules Roco 10787 couplé au GBM-8 de LDT.
Comment fait-on quand le canton est à cheval sur 2 modules ? Doit on câbler les rails des 2 modules sur la même borne du décodeur ?
J’ai une portion de voie entre 2 modules que j’ai branché comme ça et le module Roco ne m’indique pas quand une loco est sur une portion ou l’autre.
Tintin- .
- Prénom : Guy-Michel
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Re: Problème de rétrosignalisation
Salut Tintin,
est ce que tes modules sont couplés electriquement ? fil,soudure etc...
est ce que tes modules sont couplés electriquement ? fil,soudure etc...
philtho- .
- Prénom : Philippe
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Re: Problème de rétrosignalisation
Oui ils sont tous couplés par des prises D-SUB à 9 pins
Tintin- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Peu tu poster une ou plusieurs photos de tes voies posant problème
philtho- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Merci de ton aide.
Comme j’alimente chaque voie que je pose car je n’ai pas confiance aux éclisses, il arrive qu’un canton ait 3 ou 4 rails et donc j’ai 3 ou 4 fils à mettre sur le module de détection, sur la même borne.Voici un exemple de voies à cheval sur 2 modules
Dans ce cas là, tout fonctionne, le module détecte la locomotive qu’elle soit sur l’un ou l’autre côté. Pas de problème donc, mais par exemple sur la rampe hélicoïdale ci-dessous, il y a 4 rails flexibles dont j’ai connecté le négatif sur la même borne du module qui se trouve de l’autre côté et donc ça passe par le D-Sub 9 et la pas de détection
Comme j’alimente chaque voie que je pose car je n’ai pas confiance aux éclisses, il arrive qu’un canton ait 3 ou 4 rails et donc j’ai 3 ou 4 fils à mettre sur le module de détection, sur la même borne.Voici un exemple de voies à cheval sur 2 modules
Dans ce cas là, tout fonctionne, le module détecte la locomotive qu’elle soit sur l’un ou l’autre côté. Pas de problème donc, mais par exemple sur la rampe hélicoïdale ci-dessous, il y a 4 rails flexibles dont j’ai connecté le négatif sur la même borne du module qui se trouve de l’autre côté et donc ça passe par le D-Sub 9 et la pas de détection
Tintin- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Par la logique de détéction il te faut normalent une portion de voie isolée et réalimentée par ton module de rétrosignalisation si je ne me trompe pas ? moi c'est ainsi que je fonctionne.
Ne realimenterais tu pas le rail de détection par l'autre coté ?
Ne realimenterais tu pas le rail de détection par l'autre coté ?
philtho- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Oui tu as raison le module de détection alimente les rails (K) et j’alimente les rails en (J) par le bus principal
Tintin- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Mais j’y pense, l’aiguillage fait partie de la zone de détection de la rampe car j’ai oublié de l’isolé et il est également alimenté par le bus général JK, serait-ce la source du problème ?
Tintin- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Je comprend mieux le soucis et je t'ai envoyer une réponse avant.Sache aussi quant tu réalise tes cantons de détection les aiguillages ne doivent pas etres pris encompte
philtho- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
A mon avis isole ton aiguillage et tous rentrera dans l'odre
philtho- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Je viens de zoomer la photo et j'ai vu que la pointe de coeur de ton aiguillage est alimenté controle aussi cela si tu n'a pas un retour
philtho- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Tu utilise un logiciel de gestion de réseau ?
philtho- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Tu dois certainement avoir un retour d'alimentation sur ton rail de détection qui normalement devrait etre isolé des deux cotés.
Controle avec un ohmétre si tu a une continuitée
Controle avec un ohmétre si tu a une continuitée
philtho- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Merci Philippe je vais contrôler tout ça.
Oui le tout est pilote par RRTC
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Tintin- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
Moi j'utilise iTrain et il est bien précisé lorsque on génére les cantons on n'inclus pas les aiguillages.Est pareil pour toi car je ne connais pas bien ton logiciel ?
philtho- .
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Re: Problème de rétrosignalisation
On peut les inclurent mais je ne le fait pas pour éviter les interférences avec les moteurs d’aiguillage et surtout comme tu le dis si bien, avec le cœur alimenté.
Bon demain je vais l’isoler et j’espere que je serai débarrassé de ce problème.
Encore mille mercis pour ton aide et bonne soirée.
Cordiales salutations
Guy-Michel
Bon demain je vais l’isoler et j’espere que je serai débarrassé de ce problème.
Encore mille mercis pour ton aide et bonne soirée.
Cordiales salutations
Guy-Michel
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Re: Problème de rétrosignalisation
Mais de rien,on est là pour s'entre aider.Tiend moi au courant de la suite.
Bonne soirée Philippe
Bonne soirée Philippe
philtho- .
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