Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER.

Aller en bas

Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER. Empty Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER.

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 10:09

Salut,
Il y a quelques temps nous avons fait un tour en Alsace, et lors de la visite du plan incliné à Saint Louis Arzviller (canal de la Marne au Rhin), non loin de Saverne. Je suis tombé sur cette maquette au 1/160 ième de celui ci. Je la trouve bien faite, pas vous?

Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER. 20180810

Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER. 20180811

Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER. 20180812

Bon dimanche à vous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER. Empty Re: Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER.

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 16:23

Salut Michel

Très belle maquette

J'étais allé visiter ce plan incliné il y a fort longtemps mais je ne me souviens pas de cette maquette. Je pense qu'elle n'existait pas à l'époque ( environ 1990 )

@+

Eric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER. Empty Re: Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER.

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 22:10

Je ne crois pas non plus, en plus c'est un architecte de Béziers qui la construite Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER. Empty Re: Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER.

Message par BADIN Ven 14 Sep 2018 - 9:44

Bravo pour le reportage!
Je remarque cependant que les deux contrepoids du bac ont déraillé. Dommage!
Mais pour parler de Béziers, le système de pente d'eau qui a été installé dans les années 1980 n'a jamais fonctionné et demeure à l'abandon. (http://bab.viabloga.com/news/plan-incline-de-fonseranes)
D'autres systèmes très ingénieux ont vu le jour autour de nous. En Belgique mais aussi en Ecosse avec un très bel ensemble très moderne -  la roue de Falkirk - que j'ai pu visiter - et que je vous recommande - sur un système de canaux particulièrement pittoresques (http://www.ronquieres.org/rouedefalkirk.html). Dommage que les canaux chez nous demeurent presqu'exclusivement utilisés par les touristes. Ces installations réalisées au moment où le trafic fluvial disparaissait sont arrivées bien sûr trop tard. Encore des dépenses somptuaires avec l'argent du contribuable!
A l'heure où on nous bassine avec les traces carbones, on aurait peut-être intérêt à utiliser - pour les matières pesantes - ces moyens économes comme aussi le train - pour les autres - plutôt que de miser sur la route exclusivement. Route qui, même taxée, pollue!
BADIN
BADIN
.
.

Prénom : Daniel
Taureau Messages : 6
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER. Empty Re: Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER.

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 14:16

Merci Daniel pour le complément d'infos Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER. Empty Re: Maquette du plan incliné St LOUIS ARZVILLER.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum