Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[HO] Voie flexible Fleischmann Profi

2 participants

Aller en bas

[HO] Voie flexible Fleischmann Profi Empty [HO] Voie flexible Fleischmann Profi

Message par Beynac Sam 31 Mar 2018 - 13:56

Bonjour,
je compte utiliser de la voie flexible Fleischmann Profi H0. Comme c'est la première fois que je vais utiliser de la voie flexible, tous vos conseils et vos avis sont les bienvenus.
Juste pour vous faire peur: je compte utiliser un rayon de...300mm ! affraid
-Comment couper la voie et le ballast incorporé (mini-scie, mini-disqueuse, pince Xuron...) ?
-Comment la fixer (colle, clous, vis...) ?
Si vous avez des photos explicatives, merci d'avance.
merci
Beynac
Beynac
.
.

Prénom : Christian
Gémeaux Messages : 33
Age : 66
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[HO] Voie flexible Fleischmann Profi Empty Re: [HO] Voie flexible Fleischmann Profi

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 20:04

Pour la voie non ballastée avec la Dremel, pour la voie ballastée je laisse les experts t'informer Razz Mais à mon avis à la Dremel cela devrait le faire aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HO] Voie flexible Fleischmann Profi Empty Re: [HO] Voie flexible Fleischmann Profi

Message par Biddle Sam 31 Mar 2018 - 20:16

Effectivement, toute perceuse équipée d'un disque à tronçonner est utilisable avec un disque d'au moins 30mm de diamètre pour faire des coupes bien verticales. La pince Xuron est à limiter aux voies non ballastées. Quant à la fixation, tout est possible mais fonction de l'évolution potentielle du réseau. Pour une pose provisoire, les vis sont à préférer aux clous car plus facilement démontables. Sur une installation "définitive", je conseille plutôt la colle à bois qui rend cependant la voie démontable en cas de réel besoin en utilisant une lame de couteau à mastic par exemple.
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

[HO] Voie flexible Fleischmann Profi Empty Re: [HO] Voie flexible Fleischmann Profi

Message par Beynac Dim 1 Avr 2018 - 8:50

merci à tous pour vos réponses très intéressantes.
Beynac
Beynac
.
.

Prénom : Christian
Gémeaux Messages : 33
Age : 66
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[HO] Voie flexible Fleischmann Profi Empty Re: [HO] Voie flexible Fleischmann Profi

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 9:51

Si tu utilise de la colle à bois et si tu veux démonter, il faudra que tu mouille la colle avec de l'eau tiède légèrement mélangée à du vinaigre blanc. Tu attends 5mn à peu prés et tu décolle ce qu'il faut. Moi j'utilise un petit pulvérisateur, ça marche pas mal Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HO] Voie flexible Fleischmann Profi Empty Re: [HO] Voie flexible Fleischmann Profi

Message par Beynac Dim 1 Avr 2018 - 12:23

merci
Beynac
Beynac
.
.

Prénom : Christian
Gémeaux Messages : 33
Age : 66
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[HO] Voie flexible Fleischmann Profi Empty Re: [HO] Voie flexible Fleischmann Profi

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 9:13

Pas de quoi, si cela peut aider Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HO] Voie flexible Fleischmann Profi Empty Re: [HO] Voie flexible Fleischmann Profi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum