Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100.

2 participants

Aller en bas

Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. Empty Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100.

Message par Papy47 Jeu 23 Mar 2017 - 8:39

Bonjour à tous ,

 Je viens vous demander si je peux monter des aiguillages électriques Jouef R 85 gauche et droit  (cadeau d'un voisin) sur mes rails dont j'ai joint un cliché . J'ai mesuré au pied à coulisse la hauteur des rails (Jouef et PECO) . Cela concorderait .
 En vous remerciant de vos avis , recevez mes amitiés .  Very Happy  Salut
Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. Dsc_0317
Papy47
Papy47
.
.

Prénom : jean-pierre
Cancer Messages : 254
Age : 80
Localisation : 47470 . Lot-et-Garonne .
Autres loisirs : La pêche .(Mer et eau douce ) . L'accordéon que je pratique . Le fin bricolage . La photo ( post sur FLICKR) . Visionner sur YouTube toutes les vidéos sur le HO . Jeux vidéos sur PS4 .

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. Empty Re: Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100.

Message par mog07 Jeu 23 Mar 2017 - 11:50

Salut JP Du point de vue dimension pas de problème , Par contre la matière des rails JOUEF sont en maillechort No  qui est une vrai saloperie !!! qui s'oxyde !!!    Le NICKEL   comme son nom l'indique l'est !!!! Laughing De plus regarde au centre de ton aiguillage  le y en plastique est très grand ce qui entraine une coupure dans la continuité électrique (plantage assuré!) Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 2536949251  et pour finir (promis j'arrête ) le rayon de déviation est vraiment très court ,surtout que tu manque pas de place ! (pas comme moi ! pale ) Je me répète mais la voie est essentiel , il n'y a rien de plus frustrant que des train qui plante sans arrêt , surtout qui est souvent trop tard une fois le décors fini !  ( la gamme PECO est d'un très bon rapport qualité/prix, faudra que je songe a leurs réclamer mon petit chèque lol! )      A bientôt ici ;  daniel
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. Empty aiguillages Jouef .

Message par Papy47 Jeu 23 Mar 2017 - 13:37

mog07 a écrit:Salut JP Du point de vue dimension pas de problème , Par contre la matière des rails JOUEF sont en maillechort No  qui est une vrai saloperie !!! qui s'oxyde !!!    Le NICKEL   comme son nom l'indique l'est !!!! Laughing De plus regarde au centre de ton aiguillage  le y en plastique est très grand ce qui entraine une coupure dans la continuité électrique (plantage assuré!) Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 2536949251  et pour finir (promis j'arrête ) le rayon de déviation est vraiment très court ,surtout que tu manque pas de place ! (pas comme moi ! pale ) Je me répète mais la voie est essentiel , il n'y a rien de plus frustrant que des train qui plante sans arrêt , surtout qui est souvent trop tard une fois le décors fini !  ( la gamme PECO est d'un très bon rapport qualité/prix, faudra que je songe a leurs réclamer mon petit chèque lol! )      A bientôt ici ;  daniel

Salut Daniel ,

Je prends acte de tes conseils et je t'en remercie beaucoup . J'ai regardé sous les aiguillages . Ils ont tous des fils qui ont été soudés pour les continuités réalisé très proprement . Du travail de pro .Lol .
Que me conseilles-tu . Mes jouef R385 sont trop courts donc . Donnes-moi des tuyaux (je suis preneur lol) sur le choix des marques et la dimension du rayon de déviation  . Peut-être que je trouverai des occases en bon état et pas trop cher , on ne sait jamais .???
Voilà , très gentil à toi de l'intérêt que tu me portes . :Cool: Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 2412838281
Papy47
Papy47
.
.

Prénom : jean-pierre
Cancer Messages : 254
Age : 80
Localisation : 47470 . Lot-et-Garonne .
Autres loisirs : La pêche .(Mer et eau douce ) . L'accordéon que je pratique . Le fin bricolage . La photo ( post sur FLICKR) . Visionner sur YouTube toutes les vidéos sur le HO . Jeux vidéos sur PS4 .

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. Empty Re: Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100.

Message par mog07 Jeu 23 Mar 2017 - 15:52

Pas de problème Jean-Pierre ! bon dans l'ordre il te faut définir le profil de ton réseau , grande ligne /ligne secondaire ! Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 2741425982  Vu tes machines ! plutôt époque II .  Plutôt train de marchandise (à 2 essieux ) Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 2741425982  ou alors train de voyageur ( à bogie ) et enfin !!!!! tu aime plutôt faire rouler tes trains ou alors tu aime les manoeuvres de triage ?  Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 2741425982  Si tu est grand train voyageur loco4  Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 1084616025  Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 3450612902  Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 710073340    Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 1354086470  il te faudra choisir des aiguillages enroulés grand rayon ! Mais dans tout les cas ! prend dans la mesure du possible les rayons  . Very Happy quelques exemples de prix ici ( http://www.fbsystems.com/page00010373.php:)  ps : je ne sais pas si tu a vu mes petites vidéo ? Vu le peu de place je ne fait tourner que des wagons à 2 essieux  Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 427091151  Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 427091151  Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 427091151  Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 427091151 Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 427091151 train 68,   ou des voitures voyageurs elle à 3essieux ! Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 1192070938 https://www.youtube.com/watch?v=_-4LTmku61Q&t=82s Salut
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. Empty Re: Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100.

Message par Papy47 Jeu 23 Mar 2017 - 17:03

Pour faire suite à ton message . Je serais pour une ligne voyageurs . Ma 040 avec 3 voitures "Romilly" et fin de convoi fourgon à bagages . (J'ai 6 Romilly ) cela ferait trop long . 4 doivent suffire What a Face  Pour la suite , une autre loco vapeur avec voitures voyageurs elles à 3 essieux .  I love you  Ma 231 serait "pour meubler"   Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 1192070938 sur une voie de garage et irait faire un tour sur la voie supérieure de mon réseau avec quelques wagons de marchandises à 2 essieux .
 Pour l'instant je vais me focaliser sur les voies pour des trains époque II . Je suis pour faire rouler les trains . Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 1117383536
  J'ai cliqué sur tes https . C'est alléchant .Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. 2492453263 Ta vidéo est du tonnerre . Quel travail . C'est du cousu main . (Dans mes favoris) .Very Happy  
  Merci encore .
Bien à toi .
  J-Pierre
Papy47
Papy47
.
.

Prénom : jean-pierre
Cancer Messages : 254
Age : 80
Localisation : 47470 . Lot-et-Garonne .
Autres loisirs : La pêche .(Mer et eau douce ) . L'accordéon que je pratique . Le fin bricolage . La photo ( post sur FLICKR) . Visionner sur YouTube toutes les vidéos sur le HO . Jeux vidéos sur PS4 .

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100. Empty Re: Compatibilité aiguillages Jouef et rails flexibles PECO HO//OO Code 100.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum