Connaissez-vous ?
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Connaissez-vous ?
Connaissez vous ce type d'engin ?
Biddle- .
- Prénom : Adrien
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Re: Connaissez-vous ?
Oui, c'est une 140+040+041 ou 2-8-8-8-2 ou comme surnom de la première c'était Matt H Shay... Une locomotive articulé triplex de style Mallet!
Invité- Invité
Re: Connaissez-vous ?
Exact; c'est bien une triplex mais qui n'a jamais vraiment donné satisfaction à ses utilisateurs, notamment à cause d'une chaudière trop petite relativement aux besoins de 3 ensembles de pistons.
Le modèle HO est de marque MTH.
Le modèle HO est de marque MTH.
Biddle- .
- Prénom : Adrien
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Re: Connaissez-vous ?
Le droit de rejouer bien sûr !!
Biddle- .
- Prénom : Adrien
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Re: Connaissez-vous ?
Les Triplex de l'ERIE
Baldwin Locomotive Works construisit les 3 seuls exemplaires de locomotives de ce type pour la compagnie Erie Railroad entre 1914 et 1916. La première fut appelée Matt H. Shay, du nom d'un employé bien connu de cette ligne. Toutes les 3, ainsi que la seule 2-8-8-8-4 et diverses locomotives électriques de la compagnie Virginian Railway, portent le surnom de "Triplex" à cause de leurs 3 jeux d'essieux moteurs (certaines locomotives à 2 jeux d'essieux moteurs sont surnommées Duplex).
Les Triplex furent construites pour servir de locomotives de pousse (effort de traction important, faible vitesse, courtes distances).
Les cylindres centraux recevaient la vapeur à haute pression. Leur sortie alimentait les autres jeux de cylindres, qui étaient prévus pour recevoir de la vapeur à basse pression. La sortie des cylindres avant allait dans la boîte à fumée, tandis que celle des cylindres arrière alimentait d'abord un réchauffeur d'eau dans le tender, puis était envoyée à l'air libre au travers d'une grosse tubulure visible sur la photo. Comme seule la moitié de la vapeur partait par la boîte à fumée, le tirage du foyer (et par conséquent le chauffage de la chaudière) était de mauvaise qualité. Bien que la chaudière était grosse (comparée aux machines à vapeur à 2 ou 4 cylindres de l'époque), 6 cylindres de grosse taille demandaient plus de vapeur que même cette chaudière pouvait en fournir.
Lors d'un fonctionnement à 6 cylindres au maximum de leur puissance (ce qui ne pouvait durer longtemps), les Triplex fournissaient un effort de traction considérable qui devait être le plus important des locomotives à vapeur de tous les temps. (Westing donne une estimation de 710 kN en mode compound et semble indiquer que c'était le plus important effort de traction d'une locomotive jusqu'en 1916.) Les Triplex peuvent également être considérées comme les plus grandes locomotives-tender jamais construites, puisque le tender comportait aussi des essieux moteurs et contribuait ainsi à l'effort de traction. Le problème de la variation de l'adhérence du tender n'était pas un problème important, du fait que les locomotives de pousse pouvaient souvent être ravitaillées en eau et combustible.
Origine du document: Wikipedia
Baldwin Locomotive Works construisit les 3 seuls exemplaires de locomotives de ce type pour la compagnie Erie Railroad entre 1914 et 1916. La première fut appelée Matt H. Shay, du nom d'un employé bien connu de cette ligne. Toutes les 3, ainsi que la seule 2-8-8-8-4 et diverses locomotives électriques de la compagnie Virginian Railway, portent le surnom de "Triplex" à cause de leurs 3 jeux d'essieux moteurs (certaines locomotives à 2 jeux d'essieux moteurs sont surnommées Duplex).
Les Triplex furent construites pour servir de locomotives de pousse (effort de traction important, faible vitesse, courtes distances).
Les cylindres centraux recevaient la vapeur à haute pression. Leur sortie alimentait les autres jeux de cylindres, qui étaient prévus pour recevoir de la vapeur à basse pression. La sortie des cylindres avant allait dans la boîte à fumée, tandis que celle des cylindres arrière alimentait d'abord un réchauffeur d'eau dans le tender, puis était envoyée à l'air libre au travers d'une grosse tubulure visible sur la photo. Comme seule la moitié de la vapeur partait par la boîte à fumée, le tirage du foyer (et par conséquent le chauffage de la chaudière) était de mauvaise qualité. Bien que la chaudière était grosse (comparée aux machines à vapeur à 2 ou 4 cylindres de l'époque), 6 cylindres de grosse taille demandaient plus de vapeur que même cette chaudière pouvait en fournir.
Lors d'un fonctionnement à 6 cylindres au maximum de leur puissance (ce qui ne pouvait durer longtemps), les Triplex fournissaient un effort de traction considérable qui devait être le plus important des locomotives à vapeur de tous les temps. (Westing donne une estimation de 710 kN en mode compound et semble indiquer que c'était le plus important effort de traction d'une locomotive jusqu'en 1916.) Les Triplex peuvent également être considérées comme les plus grandes locomotives-tender jamais construites, puisque le tender comportait aussi des essieux moteurs et contribuait ainsi à l'effort de traction. Le problème de la variation de l'adhérence du tender n'était pas un problème important, du fait que les locomotives de pousse pouvaient souvent être ravitaillées en eau et combustible.
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Biddle- .
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Re: Connaissez-vous ?
Je trouve qu elle ressemble un peu a une Big Boy de chez Marklin.
dany-om- .
- Prénom : Daniel
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