Mon réseau après les dernières modifications
2 participants
Page 1 sur 1
Mon réseau après les dernières modifications
Depuis mon dernier contact avec vous, j'ai un peu fait évoluer mon réseau.
Je suis passé en 20V continu pour pouvoir faire rouler les nouvelles machines que j'ai acquises. Compte tenu de la "relative" faiblesse des transfos Hornby pour faire rouler plusieurs trains, j'ai acquis un transfo en Angleterre sur un site tout à fait intéressant. (https://www.gaugemasterretail.com/magento/)
Pour les accessoires, j'ai conservé le transfo traditionnel d'Hornby. Ce qui m'a permis de supprimer les transfo 220/110 que j'avais branché en tête de mes alim. Parmi les accessoires, j'avais un passage à niveau en tôle avec commande automatique au passage du train qui fonctionnait en courant alternatif à partir de la voie. Evidemment, il ne fonctionnait plus! J'ai utilisé un relais de véhicule pour continuer à utiliser le système de déclenchement mais ce relais alimente le passage à niveau en courant alternatif issu de mon transfo accessoires.
Pour ceux qui sont intéressés, je propose quelques clips du réseau.
(https://www.dropbox.com/sh/ad4ppdnf7619cu8/AAAErhpqSNxc-f0TQOSi8sIha?dl=0)
Reste à réaliser les décors; j'attends des réverbères trouvés en Chine et je profiterai du confinement pour fignoler la présentation. (Merci Macron!)
A bientôt.
Cordialement
D BADIN
Je suis passé en 20V continu pour pouvoir faire rouler les nouvelles machines que j'ai acquises. Compte tenu de la "relative" faiblesse des transfos Hornby pour faire rouler plusieurs trains, j'ai acquis un transfo en Angleterre sur un site tout à fait intéressant. (https://www.gaugemasterretail.com/magento/)
Pour les accessoires, j'ai conservé le transfo traditionnel d'Hornby. Ce qui m'a permis de supprimer les transfo 220/110 que j'avais branché en tête de mes alim. Parmi les accessoires, j'avais un passage à niveau en tôle avec commande automatique au passage du train qui fonctionnait en courant alternatif à partir de la voie. Evidemment, il ne fonctionnait plus! J'ai utilisé un relais de véhicule pour continuer à utiliser le système de déclenchement mais ce relais alimente le passage à niveau en courant alternatif issu de mon transfo accessoires.
Pour ceux qui sont intéressés, je propose quelques clips du réseau.
(https://www.dropbox.com/sh/ad4ppdnf7619cu8/AAAErhpqSNxc-f0TQOSi8sIha?dl=0)
Reste à réaliser les décors; j'attends des réverbères trouvés en Chine et je profiterai du confinement pour fignoler la présentation. (Merci Macron!)
A bientôt.
Cordialement
D BADIN
BADIN- .
- Prénom : Daniel
Messages : 6
Age : 77
Re: Mon réseau après les dernières modifications
Ton projet a l'air intéressant si met nous des photos je serai curieux de voir .
__________________________________________________
Mon blog http://reseauhovianney.centerblog.net/
Ma page facebook https://www.facebook.com/Le-monde-du-train-miniature-par-vianneyh-132398220162312/
Mon youtube https://www.youtube.com/channel/UCqE83X6GZhSYsYCWohzL78A
__________________________________________________________________________________________________________________
Sujets similaires
» Mon réseau U85
» La passion des trains - Le record du monde TGV, un an après (n°35)
» mon reseau
» Mon reseau
» MON RESEAU EN N.
» La passion des trains - Le record du monde TGV, un an après (n°35)
» mon reseau
» Mon reseau
» MON RESEAU EN N.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|