Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

La galère!!

La galère!!

Message par Papy25 le Sam 15 Sep 2018 - 20:40

Hello!

C'est toujours quand on ne s'y attend pas que la galère informatique arrive :marre:

Hier matin des connaissances m'ont appelé presque en même temps tout affolés. Ils ont reçu un message de ma part disant que j'étais très malade et que je réclamais de l'argent pour me soigner. Dès le 1er appel reçu j'ai tout de suite compris, mon compte orange a été piraté. Et d'après ce que j'ai déjà lu sur le web cela arrive de plus en plus souvent et malheureusement il y en a toujours qui se font avoir.

Donc suite à ça, non sans mal j'ai réussi à joindre le service client orange pour signaler le problème. Le nécessaire a été fait. Dans un 1er temps j'ai supprimé l'émail du hacker qui se trouvait dans mes paramètres et dans un 2ième temps j'ai crée une adresse mel secondaire pour mes contacts en réservant l'adresse mel principale juste pour la communication avec Orange. Celle-ci sera changée Lundi.

Et le plus long, modifier mon adresse mel à tous les sites dont je suis inscrit (administratifs et autres )

On a vraiment autre chose à faire que réparer les conneries des personnes mal intentionnées.

@+

Eric
Papy25
.
.

Prénom : Eric
Taureau Messages : 40
Autres loisirs : Informatique, ballade nature

Revenir en haut Aller en bas

Re: La galère!!

Message par BB15030 le Dim 16 Sep 2018 - 8:05

Une belle galère en effet Evil or Very Mad No
BB15030
.
.

Prénom : Michel
Poissons Messages : 336
Autres loisirs : Avions et plantes, tout ce qui touche au modélisme en général.

Revenir en haut Aller en bas