Locomotives CC 6500
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Locomotives CC 6500
Machines françaises les plus puissantes de leur époque, aptes à 220 km/h à leur mise en service, d'un design dû à Paul Arzens assorti aux voitures Grand Confort, les CC 6500 sont les reines des locomotives françaises. Membres de la grande famille des Nez cassés, elles dérivent des CC 40100 et des CC 72000. Paul Arzens les a spécialement habillées d'une couleur rouge ainsi que d'un ruban orange. Il les avait surnommées Coup de soleil.
Trois sous-séries ont été livrées à la SNCF, du 3 août 1969 au 4 juin 1975, la première et la troisième destinées à la traction des trains de voyageurs. La deuxième, les CC 6539 à 6559, constitue la série des « 6500 Maurienne », équipée de frotteurs pour troisième rail et spécialisées à la ligne de la Maurienne entre Chambéry et Modane. Elles étaient revêtues d'une robe vert
foncé à bande blanche, la même que celle des BB 15001 à 15005.
Source
Un TER Mâcon - Avignon au crochet de la CC 6561 (livrée TEE)
en gare de Saint-Georges-de-Reneins (Rhône) en été 2005.
Trois sous-séries ont été livrées à la SNCF, du 3 août 1969 au 4 juin 1975, la première et la troisième destinées à la traction des trains de voyageurs. La deuxième, les CC 6539 à 6559, constitue la série des « 6500 Maurienne », équipée de frotteurs pour troisième rail et spécialisées à la ligne de la Maurienne entre Chambéry et Modane. Elles étaient revêtues d'une robe vert
foncé à bande blanche, la même que celle des BB 15001 à 15005.
Source
Un TER Mâcon - Avignon au crochet de la CC 6561 (livrée TEE)
en gare de Saint-Georges-de-Reneins (Rhône) en été 2005.
Dernière édition par RGR le Mar 10 Avr 2018 - 20:03, édité 2 fois
RGR- .
- Prénom : Clément
Messages : 96
Age : 62
Re: Locomotives CC 6500
Si je me rappelle bien, les 2 séries de machines "voyageurs" sont facilement reconnaissables par leurs persiennes latérales, horizontales pour la 1ere série, verticales pour la seconde.
Biddle- .
- Prénom : Adrien
Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage
Re: Locomotives CC 6500
Perdu Adrien!
Il y a eu 3 sous séries
- Les CC 6501 à 6538 : persiennes latérales horizontal longues et 2 tonnes plus légère que les autres sous-séries!
- les CC 6539 à 6559, constituent la série des « 6500 Maurienne », équipée de frotteurs pour troisième rail et spécialisées à la ligne de la Maurienne entre Chambéry et Modane. Les persiennes était en plastique et décentrer.
- Les CC 6560 à 6574 ont reçu une traverse aménagée, avec une plaque boulonnée et renforcée pour l’hypothétique attelage automatique européen, les persiennes latérales sont en inox et décentrée.
+ entre 1995 et 1997, les quatre CC 21000 ont été transformées en CC 6575 à 6578.
Voilà
Il y a eu 3 sous séries
- Les CC 6501 à 6538 : persiennes latérales horizontal longues et 2 tonnes plus légère que les autres sous-séries!
- les CC 6539 à 6559, constituent la série des « 6500 Maurienne », équipée de frotteurs pour troisième rail et spécialisées à la ligne de la Maurienne entre Chambéry et Modane. Les persiennes était en plastique et décentrer.
- Les CC 6560 à 6574 ont reçu une traverse aménagée, avec une plaque boulonnée et renforcée pour l’hypothétique attelage automatique européen, les persiennes latérales sont en inox et décentrée.
+ entre 1995 et 1997, les quatre CC 21000 ont été transformées en CC 6575 à 6578.
Voilà
Invité- Invité
Re: Locomotives CC 6500
Je suis tout à fait d'accord pour les 3 sous séries, surtout que RGR l'avait précisé au début de sa présentation.
Mais pour les CC21000, 2 d'entre elles avaient les persiennes horizontales (21001&2), les 2 autres les persiennes verticales inox. Par contre, je n'ai pas idée de leur poids après transformation.
Mais pour les CC21000, 2 d'entre elles avaient les persiennes horizontales (21001&2), les 2 autres les persiennes verticales inox. Par contre, je n'ai pas idée de leur poids après transformation.
Biddle- .
- Prénom : Adrien
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Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage
Re: Locomotives CC 6500
La CC 21003 est aller faire des essais qui n'ont pas donné suite aux états unies pour la compagnie AMTRAK :
Durand sa transformation à belfort :
Sur les sols américains :
Durand sa transformation à belfort :
Sur les sols américains :
Invité- Invité
Re: Locomotives CC 6500
Il lui on ajouter un chasse betaille
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