Mon réseau "au secours"
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mog07
michelm2
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Re: Mon réseau "au secours"
C'est vrai que maintenant, soit tu habite une grande ville, et tu as encore des magasins de trains, soit tu commandes par correspondance !!!
Pour les rail grandes longueurs, les prix se tiennent d'un site a l'autre, entre 4,50 et 5,50 pièce !!! + les frais de port
Pour les rail grandes longueurs, les prix se tiennent d'un site a l'autre, entre 4,50 et 5,50 pièce !!! + les frais de port
michelm2- .
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Re: Mon réseau "au secours"
je viens de penser a un autre truc aussi, les rails ont un code 75, 100 (voie A pour piko) je dois en oublier !!. Ce code correspond a la hauteur du rail , après pour moi, c'est une question de "puristes", perso je reste en code 100 .
Tout cela pour te dire qu'il faut acheter tes matériels de voies au même code, cela évite des soucis de rattrapage!!
Dieu que c'est compliqué !!
Tout cela pour te dire qu'il faut acheter tes matériels de voies au même code, cela évite des soucis de rattrapage!!
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michelm2- .
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Re: Mon réseau "au secours"
Le code 100 a le rail le plus gros, ce qui permet de faire rouler sans problème du matériel ancien (notamment Jouef) ayant des roues à gros boudin. Il existe le code 83, un peu plus petit et enfin le code 75 qui est beaucoup plus à l'échelle mais qui nécessite des roues à boudin fin, donc du matériel actuel. Inconvénient du code 75, sa fragilité à la manipulation.
Le code 100 est totalement compatible avec des voies standard Piko, Jouef, Roco sans ballast. Il existe de toutes façons chez Peco, des éclisses de raccord entre les différents codes.
Le code 100 est totalement compatible avec des voies standard Piko, Jouef, Roco sans ballast. Il existe de toutes façons chez Peco, des éclisses de raccord entre les différents codes.
Biddle- .
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Re: Mon réseau "au secours"
Pour faire un rail coupe voie qui serais relier à un inter le schéma est basique
Je te montre :
Désoler pour la qualiter ....
Le prix de tout je dirais pas plus de 5 euro des signaux on en trouve sur ebay par lot de 5 pas chère ,des inters pareil et relaie aussi
Je te montre :
Désoler pour la qualiter ....
Le prix de tout je dirais pas plus de 5 euro des signaux on en trouve sur ebay par lot de 5 pas chère ,des inters pareil et relaie aussi
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Re: Mon réseau "au secours"
j'aime beaucoup ton dessin
Plus sérieusement,très explicatif, mais comment commander le fonctionnement du relais, inter, ils ???
michelm2- .
- Prénom : Michel
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Re: Mon réseau "au secours"
Y a un inter dessus mais il est petit
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Re: Mon réseau "au secours"
Vous êtes au top !!!
Petit à petit je trouve toutes mes réponses à des questions qui me polluent au fur et à mesure que je réfléchis au plan et à la gestion de mon réseau !
MERCI à tous...
Du coup, vous êtes plus à l'abri de mes questions débiles !
Petit à petit je trouve toutes mes réponses à des questions qui me polluent au fur et à mesure que je réfléchis au plan et à la gestion de mon réseau !
MERCI à tous...
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daniel2b- .
- Prénom : daniel
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Re: Mon réseau "au secours"
Sinon pour les voies je te conseille les rails de 1 mètre car tu peux faire ce que tu veux avec des courbes et tout c'est flexible et pour les couper suffit d'une petite disqueuse .Exemple si tu veux mettre un aiguillage ou une coupure de voie c'est fait asser rapidement et suffit de les clouer et sa tien .
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Re: Mon réseau "au secours"
Bien vu, a un moment j'ai cru que c’était les pages de A. Canduro!! (qui est aussi tres calé dans les montages!!!)
michelm2- .
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Re: Mon réseau "au secours"
Bonjour et Joyeux Noël tout le monde !
Bon j'ai reçu mon plan de travail !
Après le cassage de ventre, je commencerai le montage des voies...
Alors questionS :
- Où trouver le liège pour mettre sous les voies en préparation du ballast ?
- Est-ce que quelqu'un a un aspirateur à ballast à prêter ou vendre parce que le tuto de fabrication (vous pouvez vous moquez allez y), c'est pas possible...
- Rampe pour surélever une voie... bois, papier mâché, polystyrène ? Pente 3% ?
Bon réveillon à tous !
Bon j'ai reçu mon plan de travail !
Après le cassage de ventre, je commencerai le montage des voies...
Alors questionS :
- Où trouver le liège pour mettre sous les voies en préparation du ballast ?
- Est-ce que quelqu'un a un aspirateur à ballast à prêter ou vendre parce que le tuto de fabrication (vous pouvez vous moquez allez y), c'est pas possible...
- Rampe pour surélever une voie... bois, papier mâché, polystyrène ? Pente 3% ?
Bon réveillon à tous !
daniel2b- .
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Re: Mon réseau "au secours"
Salut le liège beh en magasin de bricolage tu trouvera des panneaux ou sinon tu peux utiliser sa aussi http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Woodland/92-4-0-71815-001006002-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
Sinon pourquoi un aspirateur à ballast ???
Quand tu parle de surélever une rampe c'est des poteaux que tu parle ?
Sinon pourquoi un aspirateur à ballast ???
Quand tu parle de surélever une rampe c'est des poteaux que tu parle ?
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Re: Mon réseau "au secours"
vianneyh a écrit:Salut le liège beh en magasin de bricolage tu trouvera des panneaux ou sinon tu peux utiliser sa aussi http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Woodland/92-4-0-71815-001006002-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
Sinon pourquoi un aspirateur à ballast ???
Quand tu parle de surélever une rampe c'est des poteaux que tu parle ?
Merci pour le liège !
Aspi à ballast, c'est suite à plusieurs tuto vu, il parait qu'il y a un surplus à enlever et à récupérer !
Enfin, la rampe, c'est pour une voie qui va rejoindre un reliet !
daniel2b- .
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Re: Mon réseau "au secours"
Beh non tu verse doucement et tout ira . Et si y en à de trop à un endroit tu l'étale quand tu versera le ballast sa sera d'abord au milieu puis ensuite sur les cotés et ensuite tu complète avec un peu de chaque cotés . Mais franchement dit tu en a pas besoin n'en achète pas sa te fera des sous gagner pour acheter autre avec de plus utile .
La rampe tu peux la faire en bois bien solide contre plaquer pas trop fin mais un peu flexible serais l'idéal .
La rampe tu peux la faire en bois bien solide contre plaquer pas trop fin mais un peu flexible serais l'idéal .
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Re: Mon réseau "au secours"
C'est vrai que l'aspirateur a ballast existe,(il faut que je retrouve le tuto dans mon pc) et demande des soudures sur cuivre, mais maintenant, il y a d'excellentes colles...
Apres les pentes, 3% est la norme, mais des fois pour tenir les 3%, il te faut des longueurs que l'on a pas toujours!! donc rien n’empêche de tricher un petit peu ,a condition de ne pas avoir des locos qui patine en charge ..
Les pentes, tu peux les faire avec des bandes de contreplaqué que tu cales avec des bout de bois coupés a différentes hauteurs en fonction de ta pente (attention, en haut et bas de pente de ne pas avoir une cassure sur le raccord avec le plat!!!!!
allez , "casse" toi bien le ventre ce soir, ou demain, ou les deux, on réfléchi mieux avec l'estomac plein !!!!!
et noyeux joel
Apres les pentes, 3% est la norme, mais des fois pour tenir les 3%, il te faut des longueurs que l'on a pas toujours!! donc rien n’empêche de tricher un petit peu ,a condition de ne pas avoir des locos qui patine en charge ..
Les pentes, tu peux les faire avec des bandes de contreplaqué que tu cales avec des bout de bois coupés a différentes hauteurs en fonction de ta pente (attention, en haut et bas de pente de ne pas avoir une cassure sur le raccord avec le plat!!!!!
allez , "casse" toi bien le ventre ce soir, ou demain, ou les deux, on réfléchi mieux avec l'estomac plein !!!!!
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michelm2- .
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Re: Mon réseau "au secours"
tu prend un collant de ta femme et tu le rentre dans l'embout de l'aspi ça marche et c'est pas cher
bon réveillon à tous
bon réveillon à tous
Re: Mon réseau "au secours"
xavgaz a écrit:tu prend un collant de ta femme et tu le rentre dans l'embout de l'aspi ça marche et c'est pas cher
bon réveillon à tous
Faut que je pense à me travestir alors !!!
Je vais essayer de trouver çà !
daniel2b- .
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Re: Mon réseau "au secours"
J'espère que vous avez tous passé un bon Noël...
Pour la digestion, je me suis mis sur mon réseau...
Comme vous le savez, c'est un plan en L.
Est-ce que vous opteriez pour une gare terminus sur la partie la moins large (voir plan 1ère page)... ou une gare de passage avec et sur la partie la moins large, un relief avec un petit réseau secondaire en cul de sac qui rejoins le double ovale sur au niveau de la gare de passage ?
Si d'autres idées... je suis preneur.
Donc : Option 1 (voir 1ère page)
ou Option 2 :
Sachant que je peux aussi faire partir le réseau secondaire vers le bas et monter progressivement vers le fond et passer au dessus vers le fond.
Pour la digestion, je me suis mis sur mon réseau...
Comme vous le savez, c'est un plan en L.
Est-ce que vous opteriez pour une gare terminus sur la partie la moins large (voir plan 1ère page)... ou une gare de passage avec et sur la partie la moins large, un relief avec un petit réseau secondaire en cul de sac qui rejoins le double ovale sur au niveau de la gare de passage ?
Si d'autres idées... je suis preneur.
Donc : Option 1 (voir 1ère page)
ou Option 2 :
Sachant que je peux aussi faire partir le réseau secondaire vers le bas et monter progressivement vers le fond et passer au dessus vers le fond.
daniel2b- .
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Re: Mon réseau "au secours"
j'aime mieux la V1 mais chacun ces gouts
par contre pour quoi ne pas faire une descente et passer sous la planche afin de crée une gare caché
par contre pour quoi ne pas faire une descente et passer sous la planche afin de crée une gare caché
Re: Mon réseau "au secours"
Car, j'ai une maquette de gare grande ligne avec verrière que j'adore !!! Et je rêve de la monter et de voir des trains dedans !!!
En fait, j'adore les trains voyageurs type corail, Uic, TEE, et plus récent les Tgv Lyria (mais introuvable à l'achat) !
Ensuite vient les gare de triage et les ponts tournants !
D'où mon idée de départ !
Mes références avec lesquelles j'ai grandi : Lyon Perrache, l'ancienne gare Lyon-Brotteaux (copie de la Gare de Lyon à Paris, il existait une maquette Jouef, mais introuvable), et ma réf pour les gares de triage et pont tournant (Gare de Lyon La Mouche et Gare de Sérézin du Rhône).
En fait, j'adore les trains voyageurs type corail, Uic, TEE, et plus récent les Tgv Lyria (mais introuvable à l'achat) !
Ensuite vient les gare de triage et les ponts tournants !
D'où mon idée de départ !
Mes références avec lesquelles j'ai grandi : Lyon Perrache, l'ancienne gare Lyon-Brotteaux (copie de la Gare de Lyon à Paris, il existait une maquette Jouef, mais introuvable), et ma réf pour les gares de triage et pont tournant (Gare de Lyon La Mouche et Gare de Sérézin du Rhône).
daniel2b- .
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Re: Mon réseau "au secours"
La gare que tu recherche c'est celle ci ?
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Re: Mon réseau "au secours"
vianneyh a écrit:La gare que tu recherche c'est celle ci ?
Oui... tu l'as vu où ???
daniel2b- .
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Re: Mon réseau "au secours"
Salut tout le monde...
Là gros chantier !!! comme vous pouvez le voir...
Mon plan de travail = 250x125 et un renvoi de 62x62 en bout en haut à gauche de la photo (vers la porte fenêtre)!
Donc je vais partir sur un espace urbain avec une gare de passage voyageur et une petite gare marchandise avec une rotonde.
Question après vous avoir lu et vu vos posts...
On est d'accord... la gare en premier plan ?
Après, je commence à être perdu... comment optimiser l'espace tout en restant réaliste, surtout le petit carré de 62x62 ?
Est-ce que quelqu'un aurait des pantographes pour ma rame TGV Lima ?
Bon réveillon à tout le monde et dans l'attente de vous lire !
Là gros chantier !!! comme vous pouvez le voir...
Mon plan de travail = 250x125 et un renvoi de 62x62 en bout en haut à gauche de la photo (vers la porte fenêtre)!
Donc je vais partir sur un espace urbain avec une gare de passage voyageur et une petite gare marchandise avec une rotonde.
Question après vous avoir lu et vu vos posts...
On est d'accord... la gare en premier plan ?
Après, je commence à être perdu... comment optimiser l'espace tout en restant réaliste, surtout le petit carré de 62x62 ?
Est-ce que quelqu'un aurait des pantographes pour ma rame TGV Lima ?
Bon réveillon à tout le monde et dans l'attente de vous lire !
daniel2b- .
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Re: Mon réseau "au secours"
salut
Quelle est l’épaisseur de ton plan de travail, a voir comme cela ,il n'a pas l'air bien épais,( a mon avis , 10mm épais) mais si tu mis des renforts dessous cela passe.
Mais sans renfort dessous , juste posé sur des tretaux ,tu risque quelques déformations ..
Après, perso, la gare en premier plan, ce n'est pas une obligation, mais cela doit resté a ton gout !!!
Excellent réveillon a toi aussi et a l'année prochaine
michelm2- .
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Re: Mon réseau "au secours"
michelm2 a écrit:
salut
Quelle est l’épaisseur de ton plan de travail, a voir comme cela ,il n'a pas l'air bien épais,( a mon avis , 10mm épais) mais si tu mis des renforts dessous cela passe.
Mais sans renfort dessous , juste posé sur des tretaux ,tu risque quelques déformations ..
Après, perso, la gare en premier plan, ce n'est pas une obligation, mais cela doit resté a ton gout !!!
Excellent réveillon a toi aussi et a l'année prochaine
Oui plan de travail très fin !!! je suis en train de poser les renforts (les traiteaux sont provisoires) !!! Quel coup d'oeil
Là j'en suis à réfléchir quoi faire... et je m'arrache les cheveux ! J'ai l'impression qu'il me faudrait le double de place.
Et surtout, je viens de m'apercevoir qu'il me faut beaucoup de rails et pas mal d'aiguillages en + !
A votre bon coeur... s'vous plait, y en a pas de rails et d'aiguillages... (je blague, à moitié)
daniel2b- .
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