Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Traveaux LGV Bordeaux

Aller en bas

Traveaux LGV Bordeaux

Message par ancien le Mer 7 Mai 2014 - 11:56


La SNCF a affrété 185 bus pour assurer la liaison par la route entre Libourne et Bordeaux.

es voyageurs prenant le train ou transitant par la gare de Bordeaux-Saint-Jean cette semaine doivent prendre leurs précautions. Du 7 au 11 mai 2014, la circulation des trains sera totalement ou partiellement interrompue entre Bordeaux et Libourne en raison des travaux de la LGV.

Acheminement en bus

L'acheminement des voyageurs sera néanmoins assuré mais par des bus. Les perturbations affecteront non seulement la ligne Bordeaux-Paris mais aussi, certains jours, les dessertes de Marmande, de Morcenx et de Dax, d'Arcachon, du Verdon, de Saint-Mariens.
En juin 2017, la nouvelle ligne à grande vitesse mettra Bordeaux à 2 H 06 de Paris. La nouvelle voie LGV impose de construire deux nouvelles voies à l'entrée nord de la gare Saint-Jean. Ce chantier débutera mercredi 7 mai à 13 heures et s'achèvera dimanche 11 mai à 13 heures
Le transport des voyageurs ne sera toutefois pas interrompu. La SNCF a affrété 185 bus pour assurer la liaison par la route entre Libourne et Bordeaux. Près de 500 bénévoles reconnaissables à leurs gilets rouges, dont 300 en gare Saint-Jean, guideront les voyageurs dans les gares de Bordeaux, Libourne et Saint-Mariens.

Le dispositif montera en puissance à partir de mercredi en début d'après-midi. Dans un premier temps et jusqu'au 8 mai à la mi-journée, le trafic des trains entre Bordeaux, d'une part et, Paris, Périgueux-Limoges, Bergerac-Sarlat et La Rochelle-Nantes d'autre part, ne sera pas totalement interrompu. Des trains seront maintenus, d'autres supprimés et des bus assureront des liaisons avec Libourne et Saint-Mariens.
8-11 mai : circulation interrompue à l'arrivée et au départ de Bordeaux-Saint-Jean

Dans un deuxième temps, du jeudi 8 mai à 13 heures au dimanche 11 mai à 13 heures, toute circulation sera interrompue à l'arrivée et au départ de Bordeaux-Saint-Jean. Selon les lignes, les points de départ ou d'arrivée seront reportés à Libourne, Saint-Mariens et Saintes. La liaison avec Bordeaux se fera en bus. La ligne Bordeaux-Lesparre-Le Verdon sera totalement fermée et assurée avec des bus.
Par ailleurs, de samedi 15 heures à dimanche 13 heures, les accès à Bordeaux-Saint-Jean par le sud seront aussi affectés.

Les liaisons Langon-Bordeaux, Marmande-Bordeaux, Dax-Bordeaux, Arcachon-Bordeaux et Morcenx-Bordeaux seront, dans les deux sens, assurées par des bus.
Sur toutes lignes, le trafic ferroviaire retrouvera un fonctionnement normal dimanche après-midi pour la fin pont du 8 mai.

transports
LGV
Bordeaux

ancien
.
.

Prénom : Patrick
Sagittaire Messages : 864
Age : 71
Localisation : Fléac Charente
Autres loisirs : Secourisme, chant chorale, les vides greniers

Voir le profil de l'utilisateur http://foudurail.soforums.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum