Avancement du réseau de St André
+6
Tintin
michelm2
ancien
olec
sortilège
vianneyh
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avancement du réseau de St André
Aujourd'hui, finitions et mise en peinture du mur de soutènement routier...
Vous avez dit: fastidieux... ..... je confirme !!
Biddle- .
- Prénom : Adrien
Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage
Re: Avancement du réseau de St André
Waouh !!! super chouette !!!!!!!!!!
Ce que je ne comprends pas c'est que je ne reçois pas toujours les "réponses " aux sujets ou j'ai participé, et pourtant j'ouvre a chaque fois le mail d'avertissement !!
Ce que je ne comprends pas c'est que je ne reçois pas toujours les "réponses " aux sujets ou j'ai participé, et pourtant j'ouvre a chaque fois le mail d'avertissement !!
michelm2- .
- Prénom : Michel
Messages : 312
Age : 71
Localisation : drome 26
Autres loisirs : bricoler tout ce que je peux !!
Re: Avancement du réseau de St André
Oui ce réseau est magnifique.
Ca vaudrait un détour pour venir le visiter
Ca vaudrait un détour pour venir le visiter
Tintin- .
- Prénom : Guy-Michel
Messages : 137
Age : 65
Localisation : Genève
Autres loisirs : Marche, bricolage et modélisme
Re: Avancement du réseau de St André
Des amoureux sur les bancs publics... (suggestion du forum !! )
Biddle- .
- Prénom : Adrien
Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage
Re: Avancement du réseau de St André
Bonjour Adrien,
Tout simplement MAGNIFIQUE, toutes mes félicitations pour ces belles réalisations.
PS. le pont sur la 1 ere photo, est le Viaduc du Bietschtal sur la rampe des BLS
Tout simplement MAGNIFIQUE, toutes mes félicitations pour ces belles réalisations.
PS. le pont sur la 1 ere photo, est le Viaduc du Bietschtal sur la rampe des BLS
dany-om- .
- Prénom : Daniel
Messages : 200
Age : 55
Localisation : Alsace 68220
Autres loisirs : Trains réels des CFF et modèles réduits
Re: Avancement du réseau de St André
C'est effectivement le viaduc du Bietschtal Faller mais rallongé de 20cm pour s'adapter à la portée nécessaire sur le réseau. Il a du être renforcé à l'aide de profilés laiton pour éviter tout fléchissement. La charge admissible est de 1 kg.
Biddle- .
- Prénom : Adrien
Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage
Re: Avancement du réseau de St André
C est clair, si il a du être rallongé, vaut mieux prendre les précautions nécessaire qui s imposent pour éviter tout DRAME, car il mesure déjà 1 M 20 a l origine.
Petite question.
Au niveau du poids de passage, ce pont ne supporte t il pas plus, que tout juste 1 KG, cela me parait vraiment peu, non, ou je me trompe en trouvant que c est peu
Tout en sachant qu une loco Marklin pèse entre 250 a 300 grammes environ + une vingtaine de wagons a environ 100 grammes par wagon, un convoi de ce genre la, ne dépasse t il pas les 1 kg ou comment calcule t on le déplacement de cette masse, au niveau sollicitation de la structure, franchement, j en ai vraiment aucune idée, d avance, merci, d éclairer ma lanterne.
Petite question.
Au niveau du poids de passage, ce pont ne supporte t il pas plus, que tout juste 1 KG, cela me parait vraiment peu, non, ou je me trompe en trouvant que c est peu
Tout en sachant qu une loco Marklin pèse entre 250 a 300 grammes environ + une vingtaine de wagons a environ 100 grammes par wagon, un convoi de ce genre la, ne dépasse t il pas les 1 kg ou comment calcule t on le déplacement de cette masse, au niveau sollicitation de la structure, franchement, j en ai vraiment aucune idée, d avance, merci, d éclairer ma lanterne.
dany-om- .
- Prénom : Daniel
Messages : 200
Age : 55
Localisation : Alsace 68220
Autres loisirs : Trains réels des CFF et modèles réduits
Re: Avancement du réseau de St André
Je n'ai fait qu'un essai statique avec un poids de 1kg centré sur le viaduc. Il est bien certain qu'en dynamique, la réaction du pont est différente.
Je n'ai fait qu'une mesure de fléchissement de la portée centrale et pas une réaction d'appuis qui doit certainement dépasser le kg par appui. L'assemblage des différentes pièces par collage doit bien évidemment être soigné et vérifié car les éventuels soucis viendraient principalement de là.
Complément de sécurisation: 2 câbles en acier sont tendus sous le tablier pour limiter les dégâts en cas de rupture de pièce ou de collage. Les points d'ancrage de ces câbles sont indépendants du viaduc proprement dit.
Dans l'ensemble de ma collection, je n'ai qu'une dizaine de locomotives pesant plus de 1kg, et ce sont pour la plupart des machines américaines vapeur (type Big Boy, Challenger ou T1) qui de toutes façons, s'accommodent mal du profil plus tourmenté de la ligne de crête où est implanté le viaduc.
Le viaduc est opérationnel depuis plus de 3 ans maintenant et je n'ai rencontré aucun problème particulier.
Je n'ai fait qu'une mesure de fléchissement de la portée centrale et pas une réaction d'appuis qui doit certainement dépasser le kg par appui. L'assemblage des différentes pièces par collage doit bien évidemment être soigné et vérifié car les éventuels soucis viendraient principalement de là.
Complément de sécurisation: 2 câbles en acier sont tendus sous le tablier pour limiter les dégâts en cas de rupture de pièce ou de collage. Les points d'ancrage de ces câbles sont indépendants du viaduc proprement dit.
Dans l'ensemble de ma collection, je n'ai qu'une dizaine de locomotives pesant plus de 1kg, et ce sont pour la plupart des machines américaines vapeur (type Big Boy, Challenger ou T1) qui de toutes façons, s'accommodent mal du profil plus tourmenté de la ligne de crête où est implanté le viaduc.
Le viaduc est opérationnel depuis plus de 3 ans maintenant et je n'ai rencontré aucun problème particulier.
Biddle- .
- Prénom : Adrien
Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage
Re: Avancement du réseau de St André
2 superbes photos de ce viaduc, les 2 entrées de tunnel sont également TOP ainsi que les structures montagneuses.
Un très très bel endroit de ce réseau.
Un bien joli portique, est il possible de connaitre sa marque d avance merci.
Un très très bel endroit de ce réseau.
Un bien joli portique, est il possible de connaitre sa marque d avance merci.
dany-om- .
- Prénom : Daniel
Messages : 200
Age : 55
Localisation : Alsace 68220
Autres loisirs : Trains réels des CFF et modèles réduits
Re: Avancement du réseau de St André
Le portique CFF est de marque Microscale.
Dans la gare SNCF, j'utilise des potences en kit Drim3D.
Biddle- .
- Prénom : Adrien
Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage
Re: Avancement du réseau de St André
COOL, merci de la réponse.
Très joli les portiques, mais celui de chez Microscale, c est vraiment la Rolls - Royce des portiques, super TOP.
Très joli les portiques, mais celui de chez Microscale, c est vraiment la Rolls - Royce des portiques, super TOP.
dany-om- .
- Prénom : Daniel
Messages : 200
Age : 55
Localisation : Alsace 68220
Autres loisirs : Trains réels des CFF et modèles réduits
Re: Avancement du réseau de St André
C'est vrai, Microscale est top mais le prix aussi
Je vais avoir besoin de signaux sur mâts et je vais sans doute opter pour du Schneider, plus accessibles.
Je vais avoir besoin de signaux sur mâts et je vais sans doute opter pour du Schneider, plus accessibles.
Biddle- .
- Prénom : Adrien
Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage
Re: Avancement du réseau de St André
Oui, effectivement, les prix sont aussi a la hauteur de la qualité, mais comme dans bien souvent des cas, cela est indissociable, malheureusement.
Schneider c est très très bien, mais il me semble, qu il existe encore une autre marque pas trop cher et niveau qualité pas trop mal, faut que je retrouve la marque.
Schneider c est très très bien, mais il me semble, qu il existe encore une autre marque pas trop cher et niveau qualité pas trop mal, faut que je retrouve la marque.
dany-om- .
- Prénom : Daniel
Messages : 200
Age : 55
Localisation : Alsace 68220
Autres loisirs : Trains réels des CFF et modèles réduits
Re: Avancement du réseau de St André
Dans quelques semaines j'espère, mon projet en impression 3D prendra sa place près des voies (normale+métrique) de la gare de Chatel le Haut !!
Le BV actuel (provenance Jouef) sera remplacé par une reproduction de la gare locale de St André (projet en étude !!)
Biddle- .
- Prénom : Adrien
Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage
JB16- .
- Prénom : john
Messages : 604
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le réseau d'André Gay
» Le réseau miniature de St André
» Les petits trains de St André: le réseau de dehors
» La gare de saint André
» Nettoyage des voies
» Le réseau miniature de St André
» Les petits trains de St André: le réseau de dehors
» La gare de saint André
» Nettoyage des voies
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|