Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Avancement du réseau de St André

+6
Tintin
michelm2
ancien
olec
sortilège
vianneyh
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par Biddle Mar 29 Mar 2016 - 18:08

Avancement du réseau de St André - Page 3 Sdim2022

Aujourd'hui, finitions et mise en peinture du mur de soutènement routier...
Vous avez dit: fastidieux... Avancement du réseau de St André - Page 3 1548875311..... je confirme !!
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par michelm2 Mer 30 Mar 2016 - 13:01

Waouh !!! super chouette !!!!!!!!!! Avancement du réseau de St André - Page 3 2412838281 Avancement du réseau de St André - Page 3 2412838281

Ce que je ne comprends pas c'est que je ne reçois pas toujours les "réponses " aux sujets ou j'ai participé, et pourtant j'ouvre a chaque fois le mail d'avertissement !!
michelm2
michelm2
.
.

Prénom : Michel
Verseau Messages : 312
Age : 71
Localisation : drome 26
Autres loisirs : bricoler tout ce que je peux !!

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par Tintin Mer 30 Mar 2016 - 16:05

Oui ce réseau est magnifique.
Ca vaudrait un détour pour venir le visiter Smile
Tintin
Tintin
.
.

Prénom : Guy-Michel
Gémeaux Messages : 137
Age : 65
Localisation : Genève
Autres loisirs : Marche, bricolage et modélisme

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par xavgaz Jeu 31 Mar 2016 - 21:43

vraiment top
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par Biddle Mar 31 Mai 2016 - 17:46

Avancement du réseau de St André - Page 3 Sdim2039

Des amoureux sur les bancs publics... (suggestion du forum !! Very Happy)
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par dany-om Jeu 20 Oct 2016 - 22:10

Bonjour Adrien,

Tout simplement MAGNIFIQUE, toutes mes félicitations pour ces belles réalisations.

PS. le pont sur la 1 ere photo, est le Viaduc du Bietschtal sur la rampe des BLS Question
dany-om
dany-om
.
.

Prénom : Daniel
Taureau Messages : 200
Age : 55
Localisation : Alsace 68220
Autres loisirs : Trains réels des CFF et modèles réduits

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par Biddle Ven 21 Oct 2016 - 10:30

C'est effectivement le viaduc du Bietschtal Faller mais rallongé de 20cm pour s'adapter à la portée nécessaire sur le réseau. Il a du être renforcé à l'aide de profilés laiton pour éviter tout fléchissement. La charge admissible est de 1 kg.
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par dany-om Ven 21 Oct 2016 - 11:09

C est clair, si il a du être rallongé, vaut mieux prendre les précautions nécessaire qui s imposent pour éviter tout DRAME, car il mesure déjà 1 M 20 a l origine.

Petite question.
Au niveau du poids de passage, ce pont ne supporte t il pas plus, que tout juste 1 KG, cela me parait vraiment peu, non, ou je me trompe en trouvant que c est peu Question
Tout en sachant qu une loco Marklin pèse entre 250 a 300 grammes environ + une vingtaine de wagons a environ 100 grammes par wagon, un convoi de ce genre la, ne dépasse t il pas les 1 kg ou comment calcule t on le déplacement de cette masse, au niveau sollicitation de la structure, franchement, j en ai vraiment aucune idée, d avance, merci, d éclairer ma lanterne.
dany-om
dany-om
.
.

Prénom : Daniel
Taureau Messages : 200
Age : 55
Localisation : Alsace 68220
Autres loisirs : Trains réels des CFF et modèles réduits

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par Biddle Ven 21 Oct 2016 - 12:17

Je n'ai fait qu'un essai statique avec un poids de 1kg centré sur le viaduc. Il est bien certain qu'en dynamique, la réaction du pont est différente. 
Je n'ai fait qu'une mesure de fléchissement de la portée centrale et pas une réaction d'appuis qui doit certainement dépasser le kg par appui. L'assemblage des différentes pièces par collage doit bien évidemment être soigné et vérifié car les éventuels soucis viendraient principalement de là.

Complément de sécurisation: 2 câbles en acier sont tendus sous le tablier pour limiter les dégâts en cas de rupture de pièce ou de collage. Les points d'ancrage de ces câbles sont indépendants du viaduc proprement dit.

Dans l'ensemble de ma collection, je n'ai qu'une dizaine de locomotives pesant plus de 1kg, et ce sont pour la plupart des machines américaines vapeur (type Big Boy, Challenger ou T1) qui de toutes façons, s'accommodent mal du profil plus tourmenté de la ligne de crête où est implanté le viaduc.
Le viaduc est opérationnel depuis plus de 3 ans maintenant et je n'ai rencontré aucun problème particulier.


Avancement du réseau de St André - Page 3 Sdim2013

Avancement du réseau de St André - Page 3 Sdim1811
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par dany-om Ven 21 Oct 2016 - 12:56

2 superbes photos de ce viaduc, les 2 entrées de tunnel sont également TOP ainsi que les structures montagneuses.
Un très très bel endroit de ce réseau.
Un bien joli portique, est il possible de connaitre sa marque Question  d avance merci.
dany-om
dany-om
.
.

Prénom : Daniel
Taureau Messages : 200
Age : 55
Localisation : Alsace 68220
Autres loisirs : Trains réels des CFF et modèles réduits

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par Biddle Ven 21 Oct 2016 - 16:40

Avancement du réseau de St André - Page 3 Sdim1813

Le portique CFF est de marque Microscale.

Dans la gare SNCF, j'utilise des potences en kit Drim3D.

Avancement du réseau de St André - Page 3 Sdim1910
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par dany-om Ven 21 Oct 2016 - 21:50

COOL, merci de la réponse.

Très joli les portiques, mais celui de chez Microscale, c est vraiment la Rolls - Royce des portiques, super TOP.
dany-om
dany-om
.
.

Prénom : Daniel
Taureau Messages : 200
Age : 55
Localisation : Alsace 68220
Autres loisirs : Trains réels des CFF et modèles réduits

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par Biddle Sam 22 Oct 2016 - 9:38

C'est vrai, Microscale est top mais le prix aussi  Crying or Very sad 
Je vais avoir besoin de signaux sur mâts et je vais sans doute opter pour du Schneider, plus accessibles.
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par dany-om Sam 22 Oct 2016 - 15:47

Oui, effectivement, les prix sont aussi a la hauteur de la qualité, mais comme dans bien souvent des cas, cela est indissociable, malheureusement.

Schneider c est très très bien, mais il me semble, qu il existe encore une autre marque pas trop cher et niveau qualité pas trop mal, faut que je retrouve la marque.
dany-om
dany-om
.
.

Prénom : Daniel
Taureau Messages : 200
Age : 55
Localisation : Alsace 68220
Autres loisirs : Trains réels des CFF et modèles réduits

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par Biddle Sam 22 Juil 2017 - 11:04

Avancement du réseau de St André - Page 3 Sdim2021

Dans quelques semaines j'espère, mon projet en impression 3D prendra sa place près des voies (normale+métrique) de la gare de Chatel le Haut !!
Le BV actuel (provenance Jouef) sera remplacé par une reproduction de la gare locale de St André (projet en étude !!)
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par JB16 Sam 22 Juil 2017 - 14:18

superbe :Cool:
JB16
JB16
.
.

Prénom : john
Scorpion Messages : 604
Age : 52
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

Avancement du réseau de St André - Page 3 Empty Re: Avancement du réseau de St André

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum