Chef de district SNCF
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Chef de district SNCF
Ce n'est pas mon emploi mais ça l'a été quand j'étais en activité.
Ce métier appartient à la filière Infra maintenant, Equipement il y a une vingtaine d'années et Voie et Bâtiments il y a encore plus longtemps.
C'est un métier qui s'apparente à un conducteur de travaux, responsable d'un secteur géographique avec ses installations ferroviaires (voies, IS...), ses bâtiments, ses abords avec tous les problèmes hydrauliques éventuels, ses ouvrages d'art (ponts, tunnels, murs...). Il travaille avec de nombreux agents sous ses ordres (conducteurs de la voie, piqueurs et brigades d'entretien, surveillants de travaux) avec qui il organise l'ensemble de la surveillance et des travaux nécessaires au maintien en bon état des installations. Il gère l'ensemble des dépenses afférant à ces travaux. Il est en relation étroite avec se collègues du Transport (agents des gares, PC) avec qui il organise les travaux de voie où un dispositif de sécurité est à mettre en place.
Il est d'un niveau agent de maîtrise à ses débuts, puis évolue vers le métier de chef de section, puis d'ingénieur chef de section où il est cadre.
Le nom du métier a évolué pour devenir chef d'unité opérationnelle voie, ouvrages d'art et bâtiments (UOVOB) il y a une douzaine d'années maintenant.
Le niveau scolaire minimal pour accéder à ce métier est maintenant le BTS, d'origine technique de préférence.
Ce métier appartient à la filière Infra maintenant, Equipement il y a une vingtaine d'années et Voie et Bâtiments il y a encore plus longtemps.
C'est un métier qui s'apparente à un conducteur de travaux, responsable d'un secteur géographique avec ses installations ferroviaires (voies, IS...), ses bâtiments, ses abords avec tous les problèmes hydrauliques éventuels, ses ouvrages d'art (ponts, tunnels, murs...). Il travaille avec de nombreux agents sous ses ordres (conducteurs de la voie, piqueurs et brigades d'entretien, surveillants de travaux) avec qui il organise l'ensemble de la surveillance et des travaux nécessaires au maintien en bon état des installations. Il gère l'ensemble des dépenses afférant à ces travaux. Il est en relation étroite avec se collègues du Transport (agents des gares, PC) avec qui il organise les travaux de voie où un dispositif de sécurité est à mettre en place.
Il est d'un niveau agent de maîtrise à ses débuts, puis évolue vers le métier de chef de section, puis d'ingénieur chef de section où il est cadre.
Le nom du métier a évolué pour devenir chef d'unité opérationnelle voie, ouvrages d'art et bâtiments (UOVOB) il y a une douzaine d'années maintenant.
Le niveau scolaire minimal pour accéder à ce métier est maintenant le BTS, d'origine technique de préférence.
Biddle- .
- Prénom : Adrien
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Re: Chef de district SNCF
Merci pour toutes ses précisions
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Re: Chef de district SNCF
Beau métier très riche et varié!
olec- .
- Prénom : olivier
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