Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les cantons

3 participants

Aller en bas

Les cantons Empty Les cantons

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 16:31

Bonjour


Dernière édition par Papy25 le Mar 5 Mar 2019 - 0:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cantons Empty Re: Les cantons

Message par mog07 Mar 23 Oct 2018 - 19:50

Bonsoir Papy 25

je te cite

"Ces cantons seront alimentés électriquement par un boitier de rétrosignalisation, donc ce qui fera autant de cables d'alimentations que de cantons?"

 c'est le  principe même  de la rétrosignalisation

"Et pour la partie hors cantons, il faut que je relie  les voies par cable soudé, mais perso la partie soudure ne m'inspire pas, y a-t'il une autre solution?"

j ' ai  peur  qu'il n'y ait pas  d ' autres  solutions  que  la soudure  (déjà  rien  que pour le " FEEDERS
) DE PLUS  en rétrosignalisation  il n ' y a pas de de parti  hors  retro ! sinon le système ne  connais pas les  trains  et bug!  




"J'ai lu dans cdmrail, qu'il fallait 3 cantons pour ralentissement, arrêt et démarrage? A ce train là il ne va y avoir que des cantons?"

 La tu décrit  un canton ( pas 3 ! ) avec donc l ' entrée  (ralentissement ) l ' arrêt  & la sortie
(Démarrage )


C'est en grande partie  le pourquoi  je ne  me suis  pas  aventuré  dans  la  " retro "  de  plus   j ' aime bien  commander   moi  même  mes  trains  !  Évidemment  que  mon avis  personnel  

Salut
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

Les cantons Empty Re: Les cantons

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 9:29

Salut


Dernière édition par Papy25 le Mar 5 Mar 2019 - 0:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cantons Empty Re: Les cantons

Message par mog07 Mer 24 Oct 2018 - 16:16

J'ai deux  tablette tactile   avec  sur chacune  deux  loco  , en même temps  c'est très simple et rapide de changer de loco  tout  en  laissant  tourner  celles déjà  en route ( ou pas!)  
Avec z21  il  est aussi  possible  de  tourner  avec  une tablette  et  un smart-phone  ;  ou deux  smart -phones  ; j'ai  même  essayé avec  2 tablettes  et un  smart-phone  !

Évidemment c'est  à  toi  de gérer le trafic  l ' idée  est  d ' avoir  des voies  d'évitement  sur ton réseau  ,  si tu as regardé  mon  réseau   en voie  unique  j arrive à faire 5 trains  !  4 trains  grâce  aux voies  d ' évitement    
+ 1 qui fait  des aller retour  entre  la scirie et la gare  marchandise  !  Je te cache pas  que des fois  c'est chaud !!! Il faut se  rappeler  ou  sont les trains  ( notamment  ceux  dans  les voies  cachées )

pour moi c'est ça jouer aux trains si en plus je filme  Bonjour la catastrophe  ferroviaire

Salut
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

Les cantons Empty Re: Les cantons

Message par JB16 Mer 24 Oct 2018 - 18:17

Je suis avec CDM chaque zone et 1 canton il faut bien 3 zones exemple canton 4 tu a un train dessus canton 1 ton train peut démarrer et canton 2 si tu a TRAIN il et au ralenti quand le train sera sur le canton 5 ton train en canton 2 reprendra sa vitesse ainsi suite la moi je ne comprend a voir pour toi ou passe MP et on s'appel signaux 1
JB16
JB16
.
.

Prénom : john
Scorpion Messages : 604
Age : 52
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

Les cantons Empty Re: Les cantons

Message par Biddle Ven 26 Oct 2018 - 20:34

Au delà de 4 trains visibles, l'informatique est en effet souhaitable. Ensuite, un logiciel qui s'adapte automatiquement aux changements d'état de cantons est un plus, ce qui permet de "conduire" un train en direct et laisser le logiciel s'occuper des autres. Train Controller est un de ceux là. Pour ma part, 11 trains sont en circulation programmée et toutes les manoeuvres en gare sont en manuel et prioritaires sur les autres convois tant que les itinéraires ne sont pas verrouillés.
Le principe des 3 cantons successifs (principe du BAL) n'est bien sûr valable que si les trains roulent dans le même sens. Dans le cas de la voie unique, c'est l'état du ou des canton(s) devant le train qui est important et qui va définir la signalisation s'il y en a et la vitesse du train, quitte à provoquer une modification de vitesse voire un arrêt immédiat de sécurité si le canton devant le train change inopinément d'état.
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Les cantons Empty Re: Les cantons

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 21:18

C


Dernière édition par Papy25 le Mar 5 Mar 2019 - 0:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cantons Empty Re: Les cantons

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 10:50

Hello


Dernière édition par Papy25 le Mar 5 Mar 2019 - 0:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cantons Empty Re: Les cantons

Message par Biddle Sam 27 Oct 2018 - 11:11

Tu n'as, à priori, que des "cantons" de stationnement: voies de gare ou de stationnement. Tu peux aussi prévoir des cantons de pleine voie, en fractionnant ce que tu appelles canton 2, histoire de permettre à 2 trains de se suivre sur le circuit périmétrique, si la longueur des trains le permet. Tu peux à ce moment là, utiliser les appareils de voie de ce circuit pour le fractionnement.
Biddle
Biddle
.
.

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 873
Age : 67
Localisation : Alpes du Sud (04)
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Les cantons Empty Re: Les cantons

Message par JB16 Sam 27 Oct 2018 - 13:30

Papy25 a écrit:Hello!

Voici un 1er schéma de positionnement des cantons, qu'en pensez-vous?

Les cantons D760cbdef0107db3443d

@+

Eric
bonjour je rajouterai un canton sur la voie 2 derrière le pont tournant après tout dépend de la longueur du train train18, train18,
JB16
JB16
.
.

Prénom : john
Scorpion Messages : 604
Age : 52
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

Les cantons Empty Re: Les cantons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum