Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Mon futur réseau

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Mon futur réseau

Message par BB15030 le Jeu 18 Oct 2018 - 5:47

Salut Eric,
Joli plan, mais je ne vois pas ou va aller la rampe. Mais je pense que le plan n'est pas fini.
BB15030
.
.

Prénom : Michel
Poissons Messages : 407
Autres loisirs : Avions et plantes, tout ce qui touche au modélisme en général.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Papy25 le Jeu 18 Oct 2018 - 19:13

Hello!

Merci pour vos impressions

Michel

En effet cette rampe va sur un futur petit réseau en niveau +1

Ce mini réseau sera fait lorsque le réseau principal sera terminé.

@+

Eric

Papy25
.
.

Prénom : Eric
Taureau Messages : 91
Autres loisirs : Informatique, ballade nature

Message par BB15030 le Ven 19 Oct 2018 - 7:49

Salut Eric,
Merci pour l'info Wink Bonne continuation
BB15030
.
.

Prénom : Michel
Poissons Messages : 407
Autres loisirs : Avions et plantes, tout ce qui touche au modélisme en général.

Message par mog07 le Ven 19 Oct 2018 - 20:01

Je vois  que  ça bosse  dur   , très bien  de donner du relief  avec  ta rampe ,  j imagine que  que  tu vas t 'attaqué  à faire  une montage  des tunnels  c'est  ce  qui fait la différence entre un réseau  jouet  et un réseau  de modéliste ! Dans  la  mesure du possible  essaye   de " planquer " une partie  de tes  courbes  !  A j ai  failli  oublier  fait  attention   à bien ré alimenter  le plus possible  en courant  électrique  les rails   ( sur la rampe  !)  J'ai hâte de voir la suite   Salut
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 727
Autres loisirs : 4x4

Message par Papy25 le Sam 20 Oct 2018 - 10:47

Hello Daniel

En effet il y aura de la "déco". Par contre côté alimentation je ne me suis pas encore penché sur le système. Par contre vu ce que j'ai déjà lu ça et là, il faudrait que je partage mon réseau en tronçon avec des éclisses isolantes et ceux-ci seront alimentés par des boosters, d'après ce que j'ai compris ?
Si c'est le cas ,vu mon réseau, combien de booster?
Et le partage?

Le réseau principal et le réseau au départ de la rampe qui va alimenter un mini réseau au 1er niveau, ou également partager le réseau principal?

Tout en rappelant que ce sera du digital avec une quinzaine d'aiguillages environ + le pont tournant.

@+

Eric
Papy25
.
.

Message par mog07 le Sam 20 Oct 2018 - 16:03

Salut  Éric
A priori  aux  vues  du tracé  de ton  réseau  tu n ' a pas  besoin  de  booster  sauf si tu as l ' intention de faire circuler  beaucoup de trains  en même temps  ( + voitures éclairé ) les booster  servent  à  apporter  un surplus  d ' alimentation électrique  .
Pour la "realimentation " en électricité  du réseau on  utilise  ce qu on appelle  un "feeder "  qui que  rien  d ' autre  qu  une  ligne électrique  qui suit le  réseau par dessous  pour la  "realimentation " du réseau  le plus souvent possible ! ( fil de  22).
Enfin  vu  que tu  vas être en digital  pas  besoin  d ' éclisses  isolantes ! SAUF si  tu compte informatisé ton via la rétrosignalisation ! Si c'est le cas  tu vas  devoir prévoir  des " cantons " de longueur  au moins  égale   au plus  long  de tes  trains  Mais  la c'est une  toute autre  histoire  .....
J ' espère avoir répondu à tes interrogations  !
A bientôt  
                       DAniel Salut
mog07
.
.

Message par Papy25 le Sam 20 Oct 2018 - 19:49

Re Daniel

Merci pour ces explications.

Dans l'immédiat mon objectif est de faire circuler les trains à l'aide de la commande Multimaus afin de m'habituer. Ensuite le projet est de compliquer la tâche en incorporant la rétrosignalisation. Mais faut'il déjà prévoir du matériel pour ne pas avoir à démonter par la suite.
Au maximum il y aura 5 locos en digital sound.

@+

Eric

Papy25
.
.

Message par mog07 le Sam 20 Oct 2018 - 21:42

Bonsoir
Pour  ce qui est de la consommation  électrique  tout dépend de la puissance du transfo de ta multimaus,  en partant du principe  que la conso d '  une  loco  HO est  entre 200 mA et 500mA pour  un long train  chargé +lumière  .

Pour  l ' évolution  futur en rétrosignalisation  tu peux  déjà prévoir  des  coupures  avec  des  éclisses  isolantes  en plusieurs  cantons que  tu  vas shunter en attendant  de passer en  rétrosignalisation  ( un simple fil qui relie la coupure des rails )  j ' imagine  que tu as déjà vu  le principe de  fonctionnement  perso  j ' aime bien  CDM-RAIL  ( regarde  sur leur site  qui est  très bien fait  )

Salut
mog07
.
.

Message par Papy25 le Dim 21 Oct 2018 - 21:02

Salut Daniel

Dans un 1er temps je vais déjà positionner les cantons avec des éclisses isolantes.
Ensuite, je suis toujours en réflexion pour le logiciel pilotage des trains, très difficile... Question

Traincontroller : hors de question, trop cher surtout que mon réseau n'est pas grand

Itrain : plus abordable, mais tout de même plus de 200 € je l'ai en démo et à première vue le paramétrage n'est pas trop compliqué. Mais est-ce que ça vaut le coup pour un réseau comme le mien

Cdm rail: Gratuit mais je trouve que les réglages sont assez compliqués.

Donc comme je l'ai dit plus haut difficile de choisir....

Pour l'explication des cantons sur cdmrail, très bien fait

@+

Eric
Papy25
.
.

Message par Papy25 le Mar 6 Nov 2018 - 11:43

Bonjour à tous

Changement de situation au niveau de mon matériel digital.

J'ai profité qu'un copain se lançant dans le ferroviaire recherchant du matériel Roco, de lui vendre mon pack z21. Ne me demandez pas pourquoi, ce matériel ne m'inspirait pas. Surtout suite à l'échange de ma z21. D'ailleurs là, la boutique a été très performante.

Bon, dans tout ça je me suis dirigé vers du Lenz. J'ai acheté le pack Lzv100+Lh01 mais suis en attente de l'alimentation ( rupture de stock ). A propos des ruptures de stocks je m'aperçois qu'il y en a beaucoup sur du Lenz que ce soit dans diverses boutiques.

@+

Eric
Papy25
.
.

Message par JB16 le Mar 6 Nov 2018 - 18:01

moi je suis tous en lenz pour L' alim j'ai un transfo 60 va qui fourmi mon réseau et un autre transfo pour tous les éclairages et autre en rétro j'ai pris des RS8 LTD pense surtout a torsadé tout des fils d'alim et de rétro-signalisation et pense a separé 230V
JB16
.
.

Prénom : john
Scorpion Messages : 384

Message par Papy25 le Mar 6 Nov 2018 - 18:28

Le transfo qui est en commande esr le tr150. Par contre est-ce qu'il sera suffisant sachant qu'il y aura plusieurs modules à brancher ?

Modules prévus:

1 ou 2 Décodeurs aiguillages
Interface lan/usb

Tous mes fils de cablage sont en torsadés.

@+

Eric

Papy25
.
.

Message par JB16 le Mar 6 Nov 2018 - 18:42

Papy25 a écrit:Le transfo qui est en commande esr le tr150. Par contre est-ce qu'il sera suffisant sachant qu'il y aura plusieurs modules à brancher ?

Modules prévus:

1 ou 2 Décodeurs aiguillages
Interface lan/usb

Tous mes fils de cablage sont en torsadés.

@+

Eric
si tu manque de puissance tu pourra rajouter un amplificateur LENZ je me rappelle plus de la reference mais ça ce trouve facilement mais attend pour le nomment mais normalement pas de souci de puissance et sur les centrale lenz tu peut augmenter ou baissé le voltage légèrement mois je l'ai réglé a 11 volt mais je suis en N de mémoire on peut monté jusqu’a 15 VOLTS en tension pour les décodeur j'en suis a 4 décodeurs d'aiguillage LS 150 et 5 RS8 je doit en rajouté encore 2 et toujours pas de problème de puissance

JB16
.
.

Prénom : john
Scorpion Messages : 384

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3