Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

RESEAU ANALOGIQUE

2 participants

Aller en bas

RESEAU ANALOGIQUE Empty RESEAU ANALOGIQUE

Message par marc72 Mar 19 Déc 2017 - 9:20

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum , et j'ai du mal a dissocier le digital et l'analogique , ne serrait il pas faisable de créer un rubrique ANALOGIQUE comme DIGITAL .
Je pense qu il y a encore pal mal de membre du forum qui sont en Analogique
et si je peu me le permettre une rubrique électronique pour ceux qui fabrique leur circuit imprimer

Voilà

marc
marc72
marc72
.
.

Prénom : marc
Balance Messages : 9
Age : 61
Localisation : Sarthe
Autres loisirs : La plongée - la moto - le bricolage

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU ANALOGIQUE Empty Re: RESEAU ANALOGIQUE

Message par mog07 Mar 19 Déc 2017 - 16:39

Salut . je vais essayer d'être clair !
_Pour L'ANALOGIQUE le courant électrique  est en continu variable de O volt à 12 volts (variateur = résistance qui "consomme" la tension électrique) ce  courant alimente le réseau via les rails de fait tous tes trains vont rouler à la même vitesse ,dans le même sens Evil or Very Mad de plus la puissance est proportionnel à la vitesse ! Evil or Very Mad (au ralenti genre 2volts les loco auront du mal à tracter de même l'éclairage sera à peine visible  Crying or Very sad
_Pour le DIGITAL le courant électrique est en permanence en 18* volts alternatif , la vitesse & le sens de marche ( et plein d'autre choses éclairage , son .......)Par une console (émetteur) & un décodeur (récepteur embarquer dans la loco ) De fait sur le même réseau les trains sont totalement indépendant avec en plus des supers ralenti sans perte de puissance :Cool:  Avec la possibilité  d'évolution presque sans limite ! ( la liste est trop longue RESEAU ANALOGIQUE 2741425982  ,commande des aiguillages rétrosignalisation (programmation de parcours par ordi ) .........) RESEAU ANALOGIQUE 1192070938  RESEAU ANALOGIQUE 1619823186 EN GROS L'AVENIR  . Sinon j'ai trouvé  plus d'info ICI ;


http://www.trainselectrique.fr/articles.php?lng=fr&pg=494&mnu_modecol=L   Salut
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU ANALOGIQUE Empty Re: RESEAU ANALOGIQUE

Message par marc72 Mar 19 Déc 2017 - 16:46

Attention ce n'es qu'une idée , dire que c'est l'avenir oui , mais pas pour toutes les bourses
et pour ce qui est du lien , pas mal
merci
marc72
marc72
.
.

Prénom : marc
Balance Messages : 9
Age : 61
Localisation : Sarthe
Autres loisirs : La plongée - la moto - le bricolage

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU ANALOGIQUE Empty Re: RESEAU ANALOGIQUE

Message par mog07 Mar 19 Déc 2017 - 17:00

En effet plutôt  pour les nouveaux venu . Il est possible de trouver un coffret de départ comprenant une loco digital   3/4 wagons  une centrale digital  et un petit reseau  pour  le prix  d'une  loco ! (ROCO notamment ) Salut
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU ANALOGIQUE Empty Re: RESEAU ANALOGIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum