Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Perdu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Perdu

Message par Biddle le Mer 19 Juil 2017 - 18:59

Pour alimenter en digital, il faut un transfo où entre du 220 AC et où sort du 14 à 16V AC (donc sans redresseur). Il vaut mieux une sortie de 3 à 4A pour subvenir à une extension possible. La marque importe peu, voire même du transfo d'électricien (Conrad, Selectronic...). Ensuite, la centrale à relier à cette sortie 14V qui délivrera du 14V "digital" (pseudo alternatif + codage) qui sera à relier à la voie. Une commande à main à fil ou sans fil viendra compléter l'ensemble pour commander et programmer. Lenz est une très bonne marque, tant en centrale qu'en décodeurs. J'ai entendu parler de la centrale Didikeis mais je ne la connais pas. La centrale Roco est une dérivée de Lenz.
Pour les décodeurs, peu importe dans la mesure où pour de vieilles machines, il faudra couper la prise et souder directement sur moteur et essieux. Privilégier les décodeurs NEM652 avec fils car il existe maintenant de nombreux décodeurs enfichables sans fils (21MTC, Plux 16 ou 22) qui nécessitent une prise dans la locomotive. Les décodeurs provenance US (Bachmann) ou Chine peuvent suffire pour un essai. Je préconise ensuite des marques plus connues (Lenz, Uhlenbrock, Viessmann, Zimo, MRC, Digitrax, ESU) pour un équipement plus large. Prévoir cependant une sortie moteur de 1A (certaines locs Hornby sont gourmandes). Le prix moyen ne doit pas dépasser 25€ (plus cher est inutile pour un essai).
Biddle
Administrateur
Administrateur

Prénom : Adrien
Cancer Messages : 684
Autres loisirs : Informatique, Musique, Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Message par William57 le Mer 19 Juil 2017 - 19:02

Pour plaisanter , le GIF , représentant les nouveaux membres ,me semble bien prétentieux HAHAHAHA
Car j'aurai mis ça (pour moi ) :
William57
.
.

Prénom : William
Balance Messages : 49
Autres loisirs : Guitare-robotique-micro.controleurs-3D-voitures 1/18

Message par Biddle le Mer 19 Juil 2017 - 19:07

Je n'ai pas abordé le principe de la conduite assistée par ordinateur qui n'est pas nécessaire dans une phase d'essai. Cependant, avec du Lenz, une interface additionnelle est possible et bien sûr un logiciel. CDM rail en est un, Train Controller ou Windigipet en sont d'autres. Certaines centrales sont pourvues d'origine d'une prise USB pour la jonction avec un PC; ça évite un achat supplémentaire. Il y aura ensuite le principe de détection des trains et le renvoi de l'info au PC, la commande des aiguilles et la gestion d'un TCO, et tous les accessoires que l'on peut commander en additionnel (jusqu'aux véhicules automobiles !!)
Biddle
Administrateur
Administrateur

Message par mog07 le Mer 19 Juil 2017 - 19:26

Je ne sais pas si tu as eu temps de voir les sujets sur le forum , va dans la rubrique truc & astuces ! par exemple il y a ça :http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/la-rubrique-de-j-m-f/digitaliser-une-vieille-jouef.html salut .
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 563
Autres loisirs : 4x4

Message par William57 le Mer 19 Juil 2017 - 19:39

Vraiment merci à vous deux , car ,j'ai eu peur de ne pas avoir d'infos .
On va pas se mentir , les Forums parfois dégringolent ,manque d'activités au fil du temps .
Je connais un peu ,car été MODO Wink
Bref...
Comme je l'avais signalé , mon KIFFE c'est les grands trains US voire CN , 2 machines , pas mal de Wagons , petite bourgade US avec un passage à niveau ,et quelques maisons typiques US (le décor je pense que ça va piquer ) ,mais j'aime bien la simplicité ,pourquoi en faire des tonnes ? parfois c'est mieux (mon avis )
Comme ça :

Je KIFFE ça ( etc.etc.. etc... ):

William57
.
.

Message par mog07 le Mer 19 Juil 2017 - 20:06

J 'aime les grands  trains américain, dans  les grands espaces  ! En modelisme  je pense que tu as vraiment intérêt  de passer  en N
mog07
.
.

Message par mog07 le Mer 19 Juil 2017 - 20:17

voila ton future réseau !!!!!!!!!! :Cool: :Cool:
mog07
.
.

Message par William57 le Mer 19 Juil 2017 - 20:23

J'ai vu .
Mais trop cher pour moi , désolé Sad
de plus pas trouvé ce que je voulais Sad
ça coute horriblement cher pour ce que c'est en fait Sad
Je ne suis pas Bill Gates .
Si c'est pour me prendre un jouet de GoGosse à 300 balles , circuit circulaire avec une motrice 2 wagons et un Caboose , je dit NON ..
Con , certainement Wink
mais la taille ne me plait pas déjà Wink
Comme pour ma collection de voitures ,je prends 1/18 ,car 1/24 - 1/43 (c'est pitoyable )
Donc le format 1/87 HO me convient .
Je n'aime pas le très gros et encore moins le Nano Wink

William57
.
.

Message par JB16 le Mer 19 Juil 2017 - 21:59

bonjour, d'accord avec vous pour les tarifs en DCC le départ a un coût mais vu les possibilité de faire évoluer le réseau y a pas de doute a avoir entre l'analogique et le DC et le temps apprendre a maîtrisé CDM rail ça laisse du temps pour prévoir son budget pour ma part je mis suis mis en début d'année et j'avance et faut pas être trop pressé et on commence jamais trop tard quand on aime
JB16
.
.

Prénom : john
Autres loisirs : running

Message par mog07 le Jeu 20 Juil 2017 - 15:44

Je pense qu'il y a un petit mal entendu ! le coffret BACHMANN sur la 1ère page est loin d'être un "jouet " BACHMANN est le grand fabricant mondial de train électrique(il est vrais ,on pourrais croire vu les prix à des " jouets ")  ! ( perso j'ai pas mal de loco  et de wagons en On30 d'une qualité irréprochable !quasi tout le matériel en On30 vient de chez eux  (ma Shay , ma Climax dccsound à90€pièce il y a 3ans  Shocked  ) regarde bien le coffret en question !, il s'agit d'un coffret de départ il n'est pas si chère que ça pour 2 loco dcc , 1 ovale , 3 wagons & la central de commande digital ! Il y a aussi un autre aspect de notre hobby ! La "patine voir la modif du matos pour plus de réalisme ! Je sais que aime l'échelle HO sauf que pour ton thème " ricain"  Suspect  scratch   En plus du braquage d'une banque tu va devoir trouver un hangar !!!!!!!!! salut
mog07
.
.

Message par William57 le Jeu 20 Juil 2017 - 16:00

Je ne veux absolument pas brusquer qui que ce soit ...
Je trouve ça cher , très ..
Vu la tournure des choses , je voulais poser d'autres questions ,mais pense que ce serai mal venu de ma part .
J'ai plusieurs passions , et donc , ne me lance pas comme ça tel un bourrin ..
William57
.
.

Message par William57 le Jeu 20 Juil 2017 - 16:04

En plus du braquage d'une banque tu va devoir trouver un hangar !!!!!!!!! a écrit:
ça veut dire quoi ?
Dégage ,t'as rien à faire ici ?
Ou mal compris Sad
j'essaie de m'instruire et comprendre
Pour vous c'est simple ,pour moi non .
William57
.
.

Message par Biddle le Jeu 20 Juil 2017 - 16:24

Chez Bachmann, il y a du bon comme du moins bon. J'ai du HO et du G Bachmann qui vont du correct à exceptionnel (comme la Shay ou la Climax du film, en échalle G).
A l'opposé, j'ai eu acheté des décodeurs pour du HO moins bons que du matériel chinois à 10€. Pour toutes les marques, il faut trier et se faire son opinion.
William, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.
Biddle
Administrateur
Administrateur

Message par mog07 le Jeu 20 Juil 2017 - 16:59

Pas  du tout  William  ! Simplement pour  les grands  trains  américain en HO il faut  beaucoup  de place  pour être  réaliste & le prix de plusieurs  loco diesel Ho + minimum  une bonne  vingtaine de wagons  à  bogies  vont  coûter  un bras  . Desolé
mog07
.
.

Message par William57 le Mar 25 Juil 2017 - 15:01

Bonjour
J'ai fait un petit break ,car la vente de mes instruments de musique (4 en tout )
Bref.
J'ai regardé pas mal de tutos Youtube (Français-Anglais ) sur le pourquoi du comment Wink , très instructif d'ailleurs (j'ai compris le principe ).
ce monsieur explique bien les choses :

Pour la numérisation de mes LOCOS .. à part ma CC 40101 qui pourrai éventuellement être modifier (et encore je doute ) je ne vois pas d'autres solutions que d'investir dans une machine Sad
Par contre , ma plus grosse déception ,serai de ne pas pouvoir me servir de mon SET (RAILS et Aiguillages ) ,car j'en ai pas des milliers ,mais suffisamment pour réaliser un petit circuit sympa ==> quitte à en acheter d'autres pour complément .
Donc voilà ..un peu dans l'impasse Sad
Car vous ne m'avez pas tout dit Smile (on ne nous dit pas tout !! reprenant le Sketch ) Wink
J'ai bien mentionné que si c'est pour avoir un circuit circulaire voire ovale ,ce n'était pas la peine .
Je et j'ai pratiqué la micro informatique -la prog -robotique -electronique ,un bon moment ( pas de la prétention , juste pour vous dire que la technologie ne me rebute pas ,bien au contraire ) , et donc pour moi ,la cerise était justement de piloter un réseau Via l'ordi ,mais quand je vois le matériel à acheter (je fait référence à la vidéo que j'ai mis ) , je me dit que les 1000€ mini vont être mis dedans .
Attention , je n'ai pas dit que je souhaitais un réseau comme ce monsieur Wink mais quand on regarde un peu , pour la déclaration des Cantons etc... c'est du matériel en plus de la centrale à acheter Sad
Donc très loin de mes 1000€ Sad
Pour vous donner un ordre d'idée ,1000 € , ça représente ce que je vient de vendre ( guitare Kramer 84 + Ampli Yamaha THR10+ multi-effets Digitech RP1000 )
Valeur totale neuf ( 1390 € ) ==> vente (850 € )
Désolé ..
J'ai plusieurs passions , donc obligé de réfléchir avant de faire une connerie Wink
William57
.
.

Message par William57 le Mar 25 Juil 2017 - 15:35

@ MOG07
vous avez un peu raison tout compte fait Wink
Car en voyant cette petite vidéo , je me dit ,que c'est pas mal Wink
William57
.
.

Message par William57 le Mar 25 Juil 2017 - 16:16

En 2010 , j'avais commencé un projet et puis arrêté pour raison personnelle .
Mettre au service des trains , les micro-controleurs  Arduino et également le system XBEE + écrans tactiles 4D Systems

William57
.
.

Message par Biddle le Mar 25 Juil 2017 - 17:23

La technique existe toujours pour les aiguilles et signaux. Pour les trains, le système ne peut pas être embarqué...
Biddle
Administrateur
Administrateur

Message par William57 le Mar 25 Juil 2017 - 17:43

Il me reste 16 mois pour me décider Wink
Car une passion qui me titille (l'impression 3D ) également le CNC .
J'ai en ma possession des logiciels 3D tel que 3DS Max et C4D et bien d'autres .
Mais également énormément de Micro-controleurs (toutes marques ) -capteurs -Servo-moteurs (nano) - et écrans numériques tactiles ou pas qui pourraient faire des écrans publicitaires (exemple ) Wink
Mais je suis un aimant à emmerdes depuis 2011 HAHAHAHA
je rigole ,mais sincère Wink

William57
.
.

Message par Biddle le Mar 25 Juil 2017 - 17:50

16 mois, c'est précis ! Moi je sais tout juste ce que je fais la semaine prochaine, même si j'ai au moins 10 ans de projets dans la tête (et j'en rajoute tous les jours !!)
Biddle
Administrateur
Administrateur

Message par William57 le Mar 25 Juil 2017 - 18:02

16 mois correspond à la mise en retraite Wink mon ami Wink
Je serai peut-être mort d'ici là Wink
Vous avez 61 ans et moi bientôt 60 .
D'ailleurs , je n'y crois plus Wink , je devait être en retraite fin d’année , mais comme j'ai été licencié 2 fois + 3 mois à cause de mon problème cardiaque ===> ça repousse les échéances , pourtant commencé à 17 ans (GGRRRRRRR) ,gouvernement de merde (Droite-Gauche-centre ) les mèmes ENC.....
William57
.
.

Message par Biddle le Mar 25 Juil 2017 - 18:17

Je comprends mieux les 16 mois !!
Biddle
Administrateur
Administrateur

Message par mog07 le Mer 26 Juil 2017 - 10:47

William57 a écrit:16 mois correspond à la mise en retraite Wink mon ami Wink
Je serai peut-être mort d'ici là Wink
Vous avez 61 ans et moi bientôt 60 .
D'ailleurs , je n'y crois plus Wink , je devait être en retraite fin d’année , mais comme j'ai été licencié 2 fois + 3 mois à cause de mon problème cardiaque ===> ça repousse les échéances , pourtant commencé à 17 ans (GGRRRRRRR) ,gouvernement de merde (Droite-Gauche-centre ) les mèmes ENC.....

Salut  William  .Étant  presque  dans le même cas  ( problème  cardiaque!  ) je suis complètement d'accord avec toi ! La actuellement  je me pose  beaucoup de questions sur la suite  ....
mog07
.
.

Message par William57 le Mer 26 Juil 2017 - 16:39

Bein OUAI Sad , hélas on ne peut pas y faire grand chose ,à part subir (comme d'hab ) .
Bref ...
trouvé un petit truc sympa , comme j'ai pas mal bossé sur Arduino ( et bien d'autres ) , ça pourrai être sympa Wink
J'avais un peu tatonné le goujon en 2010 .
Bien sure à condition que j'investisse dans du DCC (Rails + machines ), mais avec ça , ça pourrai limiter les dépenses Wink juste la Shield à prendre (hélas pas en stock chez moi ) ,35€ d'investissement , logiciel gratuit .
DCC++ et Base Station ,pilotage par PC ou MAC .

Comme je possède également les CI ,pour le son (et reconnaissance vocale ) ,je peux envisager le mieux Wink
Je vous accorde qu'il y a du boulot ,mais je serai en retraite HAHAHA .
Je possède également une RASP PI , et une FPGA Basys 2 (sans parler des autres, 16f84-16f876-Comfil Cubloc CB 405-PicBasic PB 3H )
Donc peut-être une solution .
Le soucis avec moi , c'est que je suis un peu comme une jeune mariée Wink , et donc ,acheter progressivement des choses , risque , de me lasser .
@+
P.S: Mog07 , la 1ere vidéo que vous m'avez mis (Diesels in the desert ==> LONG TRAIN RUNNING ==> USA & DESERT ) ça serai franchement mon gros KIFFE Wink
Comme j'aime la musique ,obligé de déposer ça :
William57
.
.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé