Pour les amateurs de belles locos à vapeur
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Papy47- .
- Prénom : jean-pierre
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Re: Pour les amateurs de belles locos à vapeur
Rivarossi ?
En tous cas, jolie machine !!
En tous cas, jolie machine !!
Biddle- .
- Prénom : Adrien
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Re: Pour les amateurs de belles locos à vapeur
Oui une très belle machine. La plus grosse Mallet jamais construite. Locomotive articulée apte à franchir les très fortes déclivitées du sud de l'Allemagne ( mon monde à moi ) une de mes rares vapeur de mon réseaux
Re: Pour les amateurs de belles locos à vapeur
Je mets un bémol sur la plus grosse Mallet, oui mais en Europe !!
Biddle- .
- Prénom : Adrien
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Re: Pour les amateurs de belles locos à vapeur
" ......qui fut jamais bâti par l'industrie Allemande " pour être plus précis (évidemment les "big-boys sont bien plus grosses ) pour ceux que ça intéresse plus d'info https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://de.wikipedia.org/wiki/Bayerische_Gt_2%25C3%25974/4&prev=search
Re: Pour les amateurs de belles locos à vapeur
Bien que les big-boys ne sont pas des Mallets puisque les Mallets sont "compount" (pas le cas des ricaine pour être précis !
Re: Pour les amateurs de belles locos à vapeur
C'est exact, les Big Boys, T1 ou Challengers par exemple, ont des systèmes "Duplex" où il n'y a pas la présence des cylindres HP + BP préconisés par A. Mallet, appliqués en Europe et améliorés en France par A.Chapelon jusqu'à la 232U.
Il y a par contre des machines plus anecdotiques outre Atlantique comme la Triplex du B&O ou la série 3000 de l'ATSF qui sont munies de cylindres HP et BP s'apparentant plus au système Mallet. Leurs performances ayant été désastreuses, elles sont peu connues hormis par leur gigantisme.
Il y a par contre des machines plus anecdotiques outre Atlantique comme la Triplex du B&O ou la série 3000 de l'ATSF qui sont munies de cylindres HP et BP s'apparentant plus au système Mallet. Leurs performances ayant été désastreuses, elles sont peu connues hormis par leur gigantisme.
Biddle- .
- Prénom : Adrien
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