Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Train 68 miniature
Bienvenue sur train 68 miniature pour pouvoir répondre et créer des sujets inscrivez vous.
Train 68 miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .)

4 participants

Aller en bas

1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) Empty 1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .)

Message par Papy47 Sam 25 Mar 2017 - 14:35

Bien sûr manque tous les décors . Ce n'est qu'une approche . Il me manque les aiguillages , les éclisses . La Poste travaille très vite . Rien de reçu 4 jrs après commande . :Cool:  Après , traçage des voies au sol , le dépron (3mm) à poser . Puis il y aura tous les décors à poser . Je ne vous apprend rien sur ce sujet . lol!

1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) Dsc_0414
Papy47
Papy47
.
.

Prénom : jean-pierre
Cancer Messages : 254
Age : 80
Localisation : 47470 . Lot-et-Garonne .
Autres loisirs : La pêche .(Mer et eau douce ) . L'accordéon que je pratique . Le fin bricolage . La photo ( post sur FLICKR) . Visionner sur YouTube toutes les vidéos sur le HO . Jeux vidéos sur PS4 .

Revenir en haut Aller en bas

1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) Empty Re: 1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .)

Message par mog07 Sam 25 Mar 2017 - 19:02

Bonsoir  ! Sympa  ton projet ! Par contre  pour la partie  supérieure  je trouve le rayon  des courbes très serré  (minimum 45cm de rayon pour ne pas être embêter ) de plus  pour le + de réalisme  planque les  sous des "montagnes  ( sans oublier un accès  )  :Cool: Salut
mog07
mog07
.
.

Prénom : daniel
Cancer Messages : 802
Age : 64
Localisation : ardeche
Autres loisirs : 4x4

https://www.youtube.com/channel/UCS1wFShcPGhEsIpgB7rRDNA

Revenir en haut Aller en bas

1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) Empty 1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .)

Message par Papy47 Sam 25 Mar 2017 - 20:35

mog07 a écrit:Bonsoir  ! Sympa  ton projet ! Par contre  pour la partie  supérieure  je trouve le rayon  des courbes très serré  (minimum 45cm de rayon pour ne pas être embêter ) de plus  pour le + de réalisme  planque les  sous des "montagnes  ( sans oublier un accès  )  :Cool: Salut

Bonsoir Daniel ,

Tout-à-fait d'accord avec toi  Very Happy  . Je me suis aperçu qu'en cintrant mes rails flexibles cela fait un peu court affraid . J'ai donc posé des triangles dans les angles qui me permettent d'ouvrir la courbe  1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) 1192070938  . Et ton idée de "planque" sous les montagnes est très bonne  I love you  1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) 1619823186  .
Je te souhaite un bon Dimanche . merci Salut
PS : J'ai visionné les vidéos sur ton circuit . C'est du cousu main . 1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) 2412838281
Papy47
Papy47
.
.

Prénom : jean-pierre
Cancer Messages : 254
Age : 80
Localisation : 47470 . Lot-et-Garonne .
Autres loisirs : La pêche .(Mer et eau douce ) . L'accordéon que je pratique . Le fin bricolage . La photo ( post sur FLICKR) . Visionner sur YouTube toutes les vidéos sur le HO . Jeux vidéos sur PS4 .

Revenir en haut Aller en bas

1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) Empty Re: 1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .)

Message par xavgaz Dim 26 Mar 2017 - 11:31

Bonjour
Je me permet un petit détail aussi ta pente a l'air drolement raide.
Normalement il faut 3% voir 4% .Après cela devient du pour les trains drunken
xavgaz
xavgaz
.
.

Prénom : xavier
Verseau Messages : 1106
Age : 58
Localisation : 44270
Autres loisirs : Moto Voile Informatique

http://train.electrique.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) Empty Re: 1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .)

Message par Papy47 Dim 26 Mar 2017 - 11:43

xavgaz a écrit:Bonjour
Je me permet un petit détail aussi ta pente a l'air drolement raide.
Normalement il faut 3% voir 4% .Après cela devient du pour les trains drunken

Bonjour ,
 
J'ai fait quelques essais et mes locos seules grimpent normalement . Mais tu as raison , je vais être obligé de revoir ma copie  scratch  . Car quand il y aura les wagons , il y aura sûrement un blème pour la grimpette . Merci du renseignement sur la pente , tu as bien fait .  merci
Bon dimanche à toi .

J-Pierre
Papy47
Papy47
.
.

Prénom : jean-pierre
Cancer Messages : 254
Age : 80
Localisation : 47470 . Lot-et-Garonne .
Autres loisirs : La pêche .(Mer et eau douce ) . L'accordéon que je pratique . Le fin bricolage . La photo ( post sur FLICKR) . Visionner sur YouTube toutes les vidéos sur le HO . Jeux vidéos sur PS4 .

Revenir en haut Aller en bas

1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) Empty Re: 1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .)

Message par vianneyh Lun 27 Mar 2017 - 12:27

Bon début , sinon fait attention au pente car bon pas qu'Un jour t'achète un super beau coffret et qu'en faite trop lourd pour monté ce serais dommage .

__________________________________________________
Mon blog http://reseauhovianney.centerblog.net/
Ma page facebook https://www.facebook.com/Le-monde-du-train-miniature-par-vianneyh-132398220162312/
Mon youtube https://www.youtube.com/channel/UCqE83X6GZhSYsYCWohzL78A
__________________________________________________________________________________________________________________
1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) AGCBibi_T2AlsP_L1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) ZRGC_T2AlsP2_L1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) RGCBibi_T2AlsP_L1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) AGCBibi_T2AlsP_R
vianneyh
vianneyh
Administrateur
Administrateur

Prénom : Vianney
Lion Messages : 1779
Age : 26
Localisation : Alsace
Autres loisirs : Fan de lego

http://reseauhovianney.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) Empty Re: 1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .)

Message par Papy47 Lun 27 Mar 2017 - 14:00

Bonjour Vianneyh ,

Je suis en train de réviser ma copie . Comme tu as pu le lire , j'ai reçu des avis qui m'ont fait réfléchir sur le sujet pente . Merci à toi aussi . :Cool:
PS : je vais poster un cliché de la retouche en cours . 1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) 33108260
Papy47
Papy47
.
.

Prénom : jean-pierre
Cancer Messages : 254
Age : 80
Localisation : 47470 . Lot-et-Garonne .
Autres loisirs : La pêche .(Mer et eau douce ) . L'accordéon que je pratique . Le fin bricolage . La photo ( post sur FLICKR) . Visionner sur YouTube toutes les vidéos sur le HO . Jeux vidéos sur PS4 .

Revenir en haut Aller en bas

1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .) Empty Re: 1 ère ébauche de mon réseau (Thème Alsace .)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum