Loco 230P8
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Loco 230P8
Loco de fabrication Allemande, détentrice du record de vitesse en 1955 à 231KM/H
La locomotive a vapeur 230 type P 8, ex-Prusse
Allemagne, 1906, la locomotive de l’Allemagne naissante, construit la puissance industrielle et militaire de l’Empire allemand.
Les Ten wheel 230 de type P 8 sont des locomotives à vapeur prussiennes du début du XXe siècle, construites à 3948 exemplaires par Schwartzkopf et ensuite par de nombreux autres constructeurs allemands.
Conçues par le chef de service de conception des KPEV Robert Garbe comme locomotives de vitesses pour le service des trains de voyageurs, elles forment l'une des plus grandes séries de locomotives à vapeur jamais produites.
Techniquement, ce sont des machines à simple expansion sur deux cylindres et surchauffe.
La chaudière est munie d'un foyer Crampton, la distribution est de type Heusinger, les bielles motrices attaquaient le deuxième essieu.
Selon la doctrine de leur concepteur, ce sont des machines simples et robustes, ce qui leur assurera une longvité exceptionnelle puisqu'elle seront généralement réformées à la fin de l'ère vapeur dans les pays qui en sont dotés
La locomotive a vapeur 230 type P 8, ex-Prusse
Allemagne, 1906, la locomotive de l’Allemagne naissante, construit la puissance industrielle et militaire de l’Empire allemand.
Les Ten wheel 230 de type P 8 sont des locomotives à vapeur prussiennes du début du XXe siècle, construites à 3948 exemplaires par Schwartzkopf et ensuite par de nombreux autres constructeurs allemands.
Conçues par le chef de service de conception des KPEV Robert Garbe comme locomotives de vitesses pour le service des trains de voyageurs, elles forment l'une des plus grandes séries de locomotives à vapeur jamais produites.
Techniquement, ce sont des machines à simple expansion sur deux cylindres et surchauffe.
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